Genk a trouvé le successeur de Neeskens Kebano… et renfloue les caisses du Standard par la même occasion

Le Racing Genk, 3e du championnat, a mis sous contrat pour trois ans avec deux années supplémentaires en option, le milieu de terrain international bosnien d’Hajduk Split Tino-Sven Susic, a annoncé mardi le club limbourgeois. Ce gaucher devrait concurrencer Leandro Trossard pour le poste laissé vacant par le départ de Neeskens Kebano à Fulham.

Egalement en possession d’un passeport belge, Susic, un ancien Diablotin, connaît déjà la Luminus Arena pour avoir fréquenté l’académie des jeunes du club entre 15 et 17 ans. Il avait ensuité été happé par le Standard, avant de finalement partir à Split. Il aura porté à 133 reprises le maillot de l’Hajduk, inscrivant 27 buts, pour 23 assists.

Il compte huit sélections en équipe nationale, et a même affronté la Belgique lors des qualifications de l’Euro. Il a par ailleurs pris part au Mondial-2014 au Brésil. C’est en 2013 qu’il a opté pour les couleurs de son pays natal (Sarajevo le 13 février 1992).

Un pourcentage du prix de son transfert, au moins 2 millions d’euros, revient au Standard. Il avait également été question de lui à Anderlecht.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Genk a trouvé le successeur de Neeskens Kebano… et renfloue les caisses du Standard par la même occasion

Laisser un commentaire