Jankovic : « J’aurais bien remplacé huit ou neuf joueurs à la mi-temps »

Le Standard a été en-dessous de tout pendant une heure à Ostende dimanche. Fiore et Goreux, peu à l’aise dans la défense à trois, ont été remplacés durant le repos, mais le problème était plus profond.

Les joueurs du Standard étaient fâchés après le match à cause de leur mentalité. C’est peut-être pendant qu’ils auraient dû se révolter. Le coach Jankovic était lui plus dans la retenue, consterné. Difficile à dire si sa tactique était en cause, mais il expliquait pourquoi avoir reconduit sa défense à trois.

La défense n’est pas la seule responsable

« On voulait adopter le même système défensif qu’à Gand avec plus de mobilité et de vitesse pour contrer El Ghanassy et Canesin mais aussi plus d’agressivité sur Berrier. Mais la défense n’est pas la seule responsable pour la première période », déclarait-il.

« Tout ce qui a bien fonctionné jeudi n’a pas été ce dimanche car nous n’avons pas assez mis de pression sur le départ des actions d’Ostende et la débauche d’énergie n’a pas été suffisante. Du coup, notre défense a vite souffert car nous avons donné trop d’espace à la relance et dans l’entrejeu. C’était la pire mi-temps depuis que je suis ici. »

Fiore et Goreux sont sortis au repos, pour raison tactique principalement. « C’était pour passer à une défense à quatre. Mais si j’avais pu effectuer 8 ou 9 changements, je l’aurais fait. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




3 thoughts on “Jankovic : « J’aurais bien remplacé huit ou neuf joueurs à la mi-temps »

  1. raymond demaret

    jankoko,aucun fond de jeu;l’équipe change tous les matc;la coupe de belgi est dja oubliée.;des joueurs ne sont pas bien utilisés;hub attend depuis lontemps.S’il n’y a plus d’équipe le tr passe à la trappe.On entend plus Renard qui a ravalé sa salive depuis les commantaires désagréables sur fer.Tout baigne!!Support depuis 60ans.jankoko a un costume trop étroit pour le st.

  2. VanMoer60

    Degrijse, Sigur, Gerouche, Raymond, VanMoer, cela commence à faite du monde pour remettre en cause l’icône Gillet
    Je pensais qu’il venait comme doublure d’expérience de Hubert.
    Mais je crains que ce dernier ne soit définitivement banni par la direction du Standard de Malines sans oublier celui qui tire les ficelles, le grand carolo DVB.. qui les a tous attirés avec les copains des copains.

Laisser un commentaire