Adrien Trebel après Ostende – Standard (3-1): « Si on avait mis plus d’agressivité, on finissait à 8 »

Adrien Trebel était bien conscient des lacunes affichées par son équipe, ce dimanche, à Ostende (3-1). Mais il pointait également du doigt les décisions arbitrales d’un M. Geldhof ayant sorti un peu trop facilement ses cartons à son goût.

Trop laxistes en première mi-temps sur le terrain d’Ostende, les Liégeois ont rapidement vu leurs espoirs de victoire s’envoler. Après 22 minutes, les Côtiers menaient déjà 2-0 face à des Rouches méconnaissables. « Pour le même prix, on rentre au vestiaire avec un score de 4-0 », commentait Adrien Trebel au micro de nos confrères de Voo Foot. « Heureusement que nous avons relevé un peu la tête après la pause, que nous avons retrouvé un état d’esprit plus conquérant. Je ne comprends pas ce manque d’envie, ce manque d’énergie. »

Interrogé sur, justement, ce manque d’envie et d’engagement, Trebel répondait sans hésiter que « si on avait mis davantage d’engagement dans ce match, on finissait la rencontre à 8. Car il faut bien le dire, à chaque faute, on recevait quasiment une carte. »

Ishak Belfodil était également très amer par rapport à la prestation de son équipe. « Avec un tel début de match, c’est impossible. Avec cet état d’esprit, c’est impossible. On n’y était vraiment pas », constatait le franco-algérien avant d’évoquer la récupération plus courte. « Ostende avait joué mardi et nous jeudi, mais il ne faut pas voir cela comme une excuse car justement, c’est en deuxième mi-temps que nous avons été meilleurs. Si cela avait été une question de fraîcheur, nous aurions été bons en début de match puis nous aurions perdu pied. Mais ce ne fut pas le cas. Il va en tout cas falloir travailler pour gommer ces manquements car si on commence à jouer quand on est mené 2-0, on ne gagnera pas beaucoup de matches. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire