Le 3-5-2 a plu aux joueurs du Standard

C’était la surprise du chef, hier soir, à la Ghelamco Arena. Alexander Jankovic avait décidé d’aligner ses joueurs dans un 3-5-2 inédit. A l’heure de l’analyse, il faut bien reconnaitre que l’idée était intéressante.

Le Standard n’a peut-être pas gagné, mais son animation de jeu, bien aidé par son nouveau système tactique, fût particulièrement intéressante. Contre Gand, on a assisté à un match tactique entre les deux équipes avec un léger avantage pour les Liégeois.

« On savait que jouer en 4-3-3 contre Gand, ce serait difficile, ils ont beaucoup de joueurs dans le milieu de terrain. Avec notre 3-5-2, on pouvait les contrer », expliquait Collins Fai après le match. « En première mi-temps, ça allait moyennement mais on a rectifié le tir en seconde avec ce que le coach nous a dit. Du coup, on a eu des occasions, la possession. »

« Ce n’est pas le système qui est important », réagissait lui Enoh. « C’est l’engagement, la motivation et la concentration dans le jeu. Il faut essayer de respecter les consignes du coach. L’essentiel était de rester concentré. »

Fai, lui, en tout cas, s’est rapidement senti à l’aise dans ce système. « C’est la première fois que je jouais dans un tel système mais ça va. Si tu es concentré et que tu fais ce que le coach demande, ça n’a pas beaucoup de différence. C’est offensif, j’ai de l’espace devant moi. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Le 3-5-2 a plu aux joueurs du Standard

Laisser un commentaire