Jankovic : « De loin le plus mauvais match depuis que je suis ici »

Aleksandar Jankovic a livré une analyse froide et lucide de la défaite encaissée par le Standard à Ostende (3-1). « C’est de loin le plus mauvais match depuis que je suis ici », résume-t-il d’emblée.

« L’entame de match, le niveau d’énergie, l’agressivité, les duels, le nombre de ballons perdus, trop de déchets dans le jeu, … la première mi-temps était très mauvaise », égrène le coach liégeois. « On sait que quand on enchaîne les matches, l’équipe a difficile de rentrer dans la rencontre. Mais ce n’est pas une excuse. On doit être beaucoup plus intelligent et agressif. Il y a eu trop de problèmes au niveau tactique, on était toujours en retard. On a eu la possibilité de revenir avec l’occasion d’Orlando Sa … mais dans l’ensemble c’était un mauvais Standard. Et ce n’est pas le quart d’heure plus ou moins correct en deuxième période qui va changer ce sentiment ».

Jankovic ne veut pas résumer ce non-match au dispositif tactique ou à la prestation de certains joueurs. « Les défenseurs étaient directement touchés par l’absence d’agressivité devant eux. C’est un tout. Contre Gand, le système avait fonctionné parce qu’on était présent devant. On a donné trop d’espaces aux défenseurs d’Ostende à la relance. Les problèmes ont commencé là. Ce serait trop facile de pointer un joueur du doigt après cette défaite. Trop de joueurs étaient en dessous de leur niveau habituel. Il n’y a pas un ou deux responsables. J’ai sorti Goreux et Fiore à la mi-temps pour de raisons tactiques parce qu’on passait à quatre derrière. Dans ce type de match, si j’avais pu changer 8 ou 9 joueurs à la pause, je l’aurais fait », conclut-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Jankovic : « De loin le plus mauvais match depuis que je suis ici »

  1. VanMoer60

    Trebel devrait diriger la manoeuvre mais il ne sait pas calibrer une passe; il tire tous les corners et coup-francs mais les gaspille. Monsieur veut partir à chaque mercato mais il n’y a aucune offre.

Laisser un commentaire