Ostende et ses ex-Rouches font tomber le Standard

L’air de la côte ne réussit décidément pas au Standard. Battus 4-1 la saison dernière, les Liégeois se sont encore inclinés à l’Albert Park. Ostende, toujours invaincu à domicile, grimpe à la troisième place (3-1). Les trois buts du KVO ont été marqués par Dimata et Berrier, des anciens de la maison rouche.

Avec trois défenseurs, le Standard avait séduit à Gand. Jankovic conserve le système à trois défenseurs mais il change les hommes. Scholz et Soares sont remplacés par Goreux et Fiore. Des choix pas vraiment inspirés tant les « Rouches » sont méconnaissables. Duels perdus, fébrilité, placements approximatifs, les Liégeois accumulent les erreurs et offrent des boulevards à des Ostendais qui s’en délectent. Berrier arrache le ballon dans les pieds de Goreux, décidément pas à l’aise. Canesin récupère et sert joliment Dimata qui ajuste Gillet d’une tête puissante (11e, 1-0). Le Standard est dépassé et … plutôt nerveux : Raman, Laifis et Goreux sont avertis en 20 minutes. Suite à la faute de l’international haïtien, Berrier fait d’ailleurs 2-0 sur coup franc (2-0, 21e).

Deux buts et trois cartons en 21 minutes, le Standard est emporté par le vent de la côte en ce début de match. Marusic, déjà averti, laisse traîner ses crampons sur le pied de Fai. Jankovic doit trouver des solutions. A la pause, il repasse à quatre derrière et lance Soares et Edmilson (initialement annoncé comme titulaire) à la place de Fiore et Goreux. Le système change, les lacunes restent. Fai, pris de vitesse, accroche El Ghanassy dans le rectangle. Berrier ne tremble pas aux 11 mètres (3-0, 48e).

Mené 3-0, le Standard se réveille enfin. Sa s’y reprend à deux fois mais il parvient à tromper Proto (3-1, 63e). Quelques minutes plus tard, le gardien ostendais s’écroule après des jets d’objets venus des tribunes liégeoise. L’attitude des supporters du Standard est stupide et motive sans doute Proto multiplie les arrêts pour préserver l’avance d’Ostende. Il s’interpose devant Sa (69e et 72e) et Edmilson (69e). Le KVO se recroqueville et résiste. L’exclusion de Fai, pour un deuxième carton jaune, coupe l’élan du Standard en fin de rencontre. Les Liégeois encaissent leur deuxième défaite de la semaine. Ostende, toujours aussi solide à l’Albert Park, s’invite sur le podium.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire