Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Seul un Club de Bruges très mature pourra triompher dans ce Chaudron

Seul un Club de Bruges très mature pourra triompher dans ce Chaudron

Depuis plusieurs mois, les Rouches ont réussi à refaire de leur antre une forteresse. Ce dimanche, l’avantage de jouer à domicile pourrait servir plus que jamais.

Mis sous pression par leurs poursuivants, les Brugeois n’ont pas montré la même maîtrise qu’en phase classique durant ces Play-Offs. Leur assurance a parfois été dépassée par les doutes, mais le succès à Charleroi leur permet tout de même d’être dans une situation confortable : un point à Sclessin sera suffisant pour être champion.

Les Blauw en Zwart savent aussi qu’ils ne doivent pas se louper. En cas de défaite, le Standard ne serait plus qu’à un point, puis ce sera La Gantoise qui se déplacera en Venise du Nord avec l’intention de contrarier son grand rival. Le stress pourrait alors causer des dégâts.

En pleine bourre, l’équipe de Sa Pinto pourra profiter du soutien ardent de son public pour étouffer Bruges. Les Rouches se sont totalement réconciliés avec leurs supporters il y a plusieurs semaines maintenant, le soutien du bouillant public liégeois s’est montré bien utile dans l’obtention de certains points. Comble, comme ce sera le cas ce soir, l’Enfer de Sclessin peut tétaniser n’importe quelle équipe.

Les joueurs de Leko auront encore certainement en tête le 4-1 subi en Coupe de Belgique le 31 janvier dernier. Les Gazelles avaient été baladées, incapables de répondre à la furia principautaire. Et tout ça sans Mehdi Carcela, qui a inscrit ses cinq buts uniquement à Sclessin. Dont un contre le Club lors du partage 1-1 fin février.

Lors de ce dernier match, les Brugeois avaient su rester patients pour ramener un bon point. Cette fois, le climat sera bien plus électrique. A voir comment ils parviendront à évoluer dans cette atmosphère.

Quelques stats ‘maison’ en championnat

– Une série en cours de 17 matches sans défaite

– Depuis janvier : 23 points pris sur 27, comprenant un 12 sur 12 en Play-Offs 1.

– 22 buts inscrits sur les neuf dernières rencontres, soit une moyenne de 2,44 par match.

– 12 buts incrits sur les mêmes neuf derniers matches, mais un seul en Play-Offs 1

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-13/seul-un-bruges-tres-mature-pourra-triompher-dans-ce-chaudron#ixzz5FMmXxi6c

Facebook Comments
0 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top