Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Bruges, un champion au rabais?

Bruges, un champion au rabais?

Le Club Bruges pourrait décrocher dimanche à Sclessin le 15e titre de son histoire. Lors de la 9e et avant-dernière journée des playoffs I de la Jupiler Pro League, les Brugeois n’ont en effet besoin que d’un point au Standard pour être couronnés.

Seulement voilà, les Liégeois, qui ont partagé à Bruges précisément (4-4) puis vainqueur à Anderlecht (1-3) jeudi, sont restés dans la course glanant 19 points sur 24 en playoffs et n’ont pas abandonné toute idée de conquérir le trophée, lorgnant, au pire, sur la 2e place du championnat. Victorieux au stade Constant Vanden Stock jeudi, les hommes de Ricardo Sa Pinto, déjà vainqueurs de la Coupe de Belgique, avec 41 points, comptent certes toujours quatre unités de retard sur Bruges (45 points), mais ils ont dépassé les Mauves (40 points) qui se rendent à La Gantoise dimanche.

Après avoir cru filer tranquillement vers le titre, le Club Bruges s’est fait surprendre par ses rivaux (1-2 face à Anderlecht dimanche dernier, 4-4 contre le Standard le 22 avril, 1-0 à Anderlecht la semaine précédente), mais a remis les choses en ordre en s’imposant 1-3 à Charleroi jeudi pour conserver son sort entre les mains. Si les hommes d’Ivan Leko ne sont pas sacrés dimanche, une seconde chance leur sera offerte lors de l’ultime journée, face au rival gantois dans le derby contre la Gantoise le 20 mai à la maison.

Les compos probables

Du côté liégeois, Koutroubis et Fai sont suspendus. Pocognoli devrait donc être aligné à gauche dans la défense.

A Bruges, Vanaken retrouvera logiquement sa place. Devant, Diaby est incertain.

Standard: Ochoa, Cavanda, Luyindama, Laifis, Pocognoli, Cimirot, Agbo, Mpoku, Edmilson, Carcela, Emond

FC Bruges: Horvath, Poulain, Mechele, Denswil, Nakamba, Vormer, Diatta, Cools, Vanaken, Wesley, Diaby

Arbitre: M. Van Driessche

 

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top