Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Renaud Emond et son papa, l’ancien président, prêts à aider l’Excelsior Virton

Renaud Emond et son papa, l’ancien président, prêts à aider l’Excelsior Virton

En grande difficulté, le club gaumais a besoin d’aide pour assurer son avenir. Des solutions sont toujours recherchées, le buteur du Standard, qui s’est révélé à Virton, ne lâchera pas ses anciennes couleurs.

Virton recevra-t-il sa licence? Xavier Maka, Stéphan Georges et Michel Georges sont passés devant la commission des licences pour recevoir un premier avis sur leur dossier. « Cela a été très rapide », a expliqué Xavier Maka, l’un des membres du CA, à Sudpresse. « En sept minutes, c’était réglé. Les membres de la commission ont énuméré les points sur lesquels nous étions en ordre et ceux sur lesquels nous n’étions pas en ordre. Ils nous ont alors demandé notre plan d’action pour la mise en conformité de notre dossier. »

« Le verdict nous sera communiqué par courrier recommandé le 11 avril prochain. A partir de là, nous aurons trois jours ouvrables, soit jusqu’au lundi 16 avril, pour éventuellement faire appel de la décision devant la CBAS. Si tel est le cas, cela nous laissera jusqu’au 25 avril pour ficeler notre dossier et régler nos soucis. »

Le maintien pour convaincre les investisseurs

Du coup, le club a jusqu’au 25 avril pour trouver des investisseurs pour assurer la survie du club. « Tout peut aller très vite dans ce dossier si, dans les pistes que nous avons, il y en a un qui se décide à accélérer. Il faut savoir que pour les investisseurs potentiels les plus importants, le maintien sportif du club en D1 amateurs est une donnée importante. Je ne veux absolument pas mettre la pression sur qui que ce soit mais si on réalise deux bons résultats de rang, cela pourrait accélérer les choses. »

Si cela n’arrive pas, la dernière possibilité serait de faire appel à la SCRL mise sur pied par le club. Mais il faudrait encore qu’il y ait suffisamment de coopérants pour couvrir les dettes sportives. « Elle pourrait être notre ultime solution. De plus, si jamais on devait activer ce plan-là, Renaud et Philippe Emond nous ont déjà signifié tous les deux qu’ils seraient partants pour y participer », a fait savoir Xavier Maka.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-04-07/renaud-emond-et-son-papa-lancien-president-prets-a-aider-lexcelsior-virton#ixzz5C059vIhH

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top