Manu Ferrera: « Yannick fait jouer le Standard comme l’Atletico Madrid »

Manu Ferrera était l’invité de la Tribune ce lundi soir. Le Directeur des jeunes de La Gantoise est revenu sur les traits caractéristiques de son neveu, Yannick Ferrera, entraineur du Standard. Il met deux points en avant: son caractère de travailleur et sa capacité d’adaptation.

« Yannick Ferrera est un bosseur » déclare Manu Ferrera, qui fait un parallèle entre le travail effectué par son neveu et celui de Diego Simeone, à l’Atletico. « Il analyse les équipes adverses. Il passe sa vie là-dedans. Son exemple est Diego Simeone. Il fait jouer le Standard comme l’Atletico. Et il a étudié l’Atletico de fond en comble. »

Yannick Ferrera demande donc autant d’intensité physique à ses joueurs que Simeone le fait aux siens selon son oncle. Il y a toutefois une différence dans le style de pressing: « Quand l’Atletico entame son pressing haut et n’obtient pas le ballon dans les 3 ou 4 secondes, ils se replient directement. Le Standard reste » ajoute Manu Ferrera, qui souligne dans un deuxième temps la capacité d’adaptation exceptionnelle de son neveu: « Je ne suis pas surpris de la carrière de Yannick Ferrera. La seule fois où je suis tombé de ma chaise c’est quand on a annoncé qu’il avait signé à Charleroi. Il n’avait entrainé que des équipes de jeunes d’Anderlecht avant. C’était la seule équipe qu’il avait entrainée! Son agent a réussi à convaincre Abbas Bayat de le prendre. Yannick doit une fière chandelle à son agent. »

« C’est quelque chose d’exceptionnel: aucun entraineur n’est arrivé en première division avant lui en ayant entrainé seulement les U14. Mais rien ne l’arrête car il en veut et il a les qualités pour. Il voit clair. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire