Valdés évoque son avenir et sa relation avec Van Gaal

L’arrivée du gardien espagnol au Standard a surpris le monde du foot. Mais Victor Valdés a expliqué son choix, rempli d’humilité.

« J’avais deux options. Rester à Manchester et ne pas jouer ou venir au Standard et retrouver le plaisir d’être sur le terrain. Je n’ai pas mis longtemps à choisir. Puis le Standard n’est pas un petit club ! Je suis âgé mais j’ai l’esprit d’un jeune depuis mon arrivée à Liège. J’ai encore envie de jouer jusqu’à quarante ans », souriait Valdés.

Mais où exactement? Un autre contrat au Standard semble impossible au niveau financier, a-t-il une destination de prédilection? « Je vis au jour le jour, vraiment. Depuis mon départ du Barça, j’ai appris des choses dont je ne soupçonnais pas l’existence. Je ne veux rien anticiper, juste prendre du plaisir ici au Standard. »

Louis Van Gaal a lancé Victor Valdés à Barcelone mais à Manchester, la relation avec le coach hollandais s’est fortement dégradée. Le Batave est-il le responsable du coup de frein de sa carrière? « Je ne suis pas d’accord. C’est lui qui m’a fait débuter au niveau pro et c’est lui qui m’a appelé en premier après ma blessure. Il voulait me faire rejouer. Je lui en suis reconnaissant, il a été important pour moi.

Le comportement de star n’existe pas au Barça

À Barcelone, Valdés était une star parmi d’autres, pareil à Manchester. En Belgique, il est LA star du championnat. Qu’en pense-t-il? « Selon moi, le comportement de star n’existe pas. J’ai joué avec les plus grands joueurs et ce sont eux qui m’ont appris la collaboration et le travail. Je comprends que mon arrivée fasse du bruit, mais ce n’est pas ma façon de penser. »

Son papa a lui aussi eu une grande influence sur son éducation. « C’est lui qui m’a appris à aimer les entraînements, chaque jour. Et ce peu importe le temps. Est-ce que la météo belge me mine le moral? Vous n’avez sûrement pas connu un hiver à Manchester », rigolait une fois de plus l’Espagnol.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire