Jean-François de Sart revient sur le transfert de son fils Julien à Middlesbrough: « La moitié des clubs de D1 se sont renseignés sur lui »

L’ancien directeur sportif du Standard Jean-François de Sart a vu depuis la Belgique le départ de son fils Julien de Sart, évincé du noyau professionnel du Standard, vers Middlesbrough, en D2 anglaise. Il s’est confié sur les rumeurs de transfert qui ont longtemps circulé au sujet de son enfant.

Dans un entretien avec nos confrères de L’Avenir, Jean-François de Sart s’est ainsi expliqué sur le choix de son fils Julien de Sart de signer, lors du dernier jour du mercato, un contrat de trois ans et demi avec Middlesbrough, actuel deuxième de la Championship et candidat à une remontée en Premier League. L’ancien directeur sportif du Standard affirme ainsi que Middlesbrough « suivait » son fils depuis le début du mercato. Mais aussi que « pratiquement la moitié des clubs de Division 1 se sont renseignés » sur Julien de Sart, sorti du noyau professionnel du Standard, à peine quelques mois après l’arrivée de l’entraîneur du club liégeois, Yannick Ferrera.

Toutefois, « la piste nº1 » pour la famille était bien Zulte Waregem. « Ce n’était de toute façon plus possible de rester au Standard », commente l’ancien sélectionneur des Diablotins. Il évoque ainsi « la relation difficile avec l’entraîneur ». « C’est devenu insupportable », commente Jean-François de Sart, avant de démentir les propos de Yannick Ferrera, affirmant que le joueur s’était ménagé en vue d’un futur transfert. « C’est tout à fait faux », lance-t-il.

Jean-François de Sart en est en tout cas certain : « Middlesbrough, c’est un pas en avant pour Julien ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire