Croky Cup: le Standard est en finale!

Les Liégeois ont réalisé un partage 1-1 sur le terrain des Limbourgeois. Un résultat suffisant pour participer à la finale de la Coupe de Belgique après la victoire 2-0 lors de la manche aller.

Le Standard, fort de son avance de deux buts forgée au match aller, a bien commencé le match avec des tentatives de Dossevi, Enoh et Kosanovic dans le premier quart d’heure. Malgré tout, c’est le Racing Genk qui a ouvert le score contre le cours du jeu. Bien lancé en profondeur par Pozuelo, Nikolaos Karelis s’est retrouvé face à Victor Valdés. Son envoi a trouvé le poteau mais l’attaquant grec a récupéré le cuir pour ouvrir le score (1-0, 19e).

L’équipe de Yannick Ferrera n’a pas douté longtemps. Sur un corner de Dossevi, Adrien Trebel a éliminé un adversaire avant de placer le ballon dans le filet latéral opposé (1-1, 27e). Par l’intermédiaire d’Enoh et de Santini, le Standard s’est encore procuré des possibilités en fin de période.

Une première période plaisante après un début de match où les deux équipes se sont surtout observées. A la pause, Peter Maes et Yannick Ferrera ont chacun effectué un changement pour la deuxième période. Brüls a remplacé Boschilia pour renforcer le milieu de terrain tandis que Malinovsky a pris la place de Buffel. Les Limbourgeois devaient marquer à ce moment-là trois fois pour se qualifier.

2e mi-temps: Genk loupe la balle de l’espoir

Après les dix premières minutes dominées stérilement par le Standard, C’est le nouveau venu Malinovsky qui a raté l’immaquable. Seul face au but, il a placé le ballon à côté. Il y avait cependant une faute sur Goreux au préalable sur cette action.

Cette occasion, les Limbourgeois ont remis davantage le pied sur le ballon tout en s’approchant plus du but de Valdes. Mais le manque de précision ne permet pas aux Limbourgeois d’être dangereux. Les dernièeres minutes se sont déroulées sur un rythme mineur. Les Limbourgeois n’ont plus jamais inquiétés Valdes tandis que les Rouches se sont contentés de gérer la partie. Les Rouches disputeront la finale de la Coupe de Belgique! La finale se déroulera le samedi 19 ou le dimanche 20 mars prochain au Stade Roi Baudouin de Bruxelles.

Le Standard réalise un partage à Genk et va en finale (1-1)

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire