Valdés ravi de jouer la finale de Coupe : « Au Barça je ne les jouais pas »

Victor Valdés une grande star? Son palmarès parle pour lui mais c’est un gardien très humble qui s’est présenté face aux médias ce jeudi. L’ancien gardien du Barça prend beaucoup de plaisir à Liège.

La Croky Cup pourrait garnir le palmarès déjà bien rempli de Victor Valdés. Après la qualification à Genk, le portier espagnol était aussi joyeux que le reste de son équipe. Le bonheur est dans les choses simples pour un grand nom très humble.

« Oui mais aussi car à Barcelone, je les vivais depuis le banc. C’est le deuxième gardien qui jouait en Copa del Rey. Je serai très content d’être sur le terrain. Je vais gagner des chips Crocky? Mes enfants seront ravis », rigolait-il.

Mes nouveaux équipiers veulent que je leur parle de Messi et Ronaldinho

Son adaptation au Standard s’est faite rapidement. Comment ses jeunes équipiers se comportent-ils avec lui? « Très bien, tout le monde m’a bien aidé. Certains sont venus me demander des choses sur Messi et Ronaldinho, ce qui est normal. Moi je leur ai juste parlé de mon ami Xavi, ils ont écouté attentivement.

Yannick Ferrera est à peine plus âgé que lui, comment se passe la relation entre le deux hommes? « Il me parle en espagnol, ce qui aide beaucoup. Il n’y a pas une grande différence d’âge mais il reste mon supérieur. Des points communs avec Van Gaal? Ils ont une approche du football différente. Est-il latin dans sa tactique? Il est encore tôt pour juger mais c’est le cas au niveau de la pression sur l’adversaire. »

Valdés a également évoqué sa relation avec l’entraîneur des gardiens, Jos Beckx. « Il comprend comment j’aime travailler, surtout la veille du match qui est très importante pour moi. Il m’a appris qu’il avait travaillé avec des gardiens comme Courtois. Je lui ai aussi raconté quelques anecdotes de ma carrière », souriait-il.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire