Alexander Scholz après Standard – Saint-Trond (1-2): « Tout était mauvais aujourd’hui, il n’y a vraiment rien de positif à retenir »

Le Standard aurait pu réaliser une opération en or massif dans la course aux playoffs 1 suite au succès de Charleroi, samedi. Finalement, c’est tout le contraire qui est arrivé pour une formation liégeoise battue à la surprise générale par Saint-Trond (1-2).

« Tout était mauvais aujourd’hui. Il n’y a rien de positif à retenir », énonçait Alexander Scholz au micro de nos confrères de Voo Foot et Proximus TV.

Ce match, les Rouches n’aurait jamais dû le perdre. Tout d’abord car ils sont parvenus à prendre les devants après 20 minutes de jeu grâce à une rose d’Edmilson. Ensuite car les visités étaient soutenus de manière incroyable par leurs supporters. Et enfin, car Victor Valdes est gardien de renom. Le hic, c’est que le dernier rempart des Rouches est fautif sur l’égalisation trudonnaire. Et sa sortie n’est pas non plus parfaite sur le goal de la victoire de Proschwitz, auteur d’un doublé ce dimanche soir.

Interrogé par nos confrères de Voo Foot et Proximus TV, Alexander Scholz tenait à mettre les choses au point. « Je suis très déçu. Ce n’était pas un bon match de notre part. Défensivement, nous étions positionnés trop loin de nos adversaires. Offensivement, nous n’avons pas été assez concrets. Nous n’avons vraiment pas réalisé une bonne performance. C’est râlant ». Vous l’aurez remarqué, le défenseur du Standard n’est, par contre, pas revenu sur la prestation du gardien de but liégeois.

Adrien Trebel avait un avis similaire, même si le médian n’allait pas aussi loin que son équipier dans ses explications. « Les Canaris ont peut-être montré davantage d’envie que nous », lançait-il. « Nous voulions rentrer aux vestiaires à la pause sans avoir encaissé de but. Malheureusement, les visiteurs marquent à quelques secondes du coup de sifflet de l’arbitre. Puis nous avons tenté de réagir. Mais nous n’avons pas montré notre plus beau visage. Nous devons donc continuer à travailler pour que ça aille mieux dans les prochaines semaines ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire