Ferrera a trois options pour remplacer Enoh

Dimanche, le Standard reçoit Saint-Trond. L’infirmerie liégeoise est vide mais son médian défensif Eyong Enoh est suspendu. Le coach Yannick Ferrera dispose de trois options pour remplacer le Camerounais.

L’option Fiore

Le jeune défenseur central a déjà joué à trois postes cette saison. Désormais installé au back gauche, il pourrait rejouer dans le milieu à côté de Trebel. Il avait fait le boulot pour ses premières prestations dans la ligne médiane. Il avait notamment délivré un assist contre Mouscron. Cela signifierait une titularisation de Darwin Andrade à l’arrière gauche.

Collins Fai a été recruté, « mais il est encore trop tôt pour le lancer dans la bataille. Il a des qualités intrinsèques mais on veut prendre le temps avec lui », a déclaré Ferrera ce vendredi. Andrade mériterait d’obtenir plus de temps de jeu, mais le jeune colombien ne s’est pas montré aussi intransigeant que la saison dernière.

L’option Maniatis

Le Grec vient d’arriver et n’a pas joué beaucoup de minutes cette saison. C’est ce mois de janvier qu’il a enchaîné quelques courtes montée au jeu à l’Olympiakos. « Il se sent bien, mais il n’a pas encore retrouvé toutes ses sensations. Il lui manque du rythme. Hier nous avions congé mais il est venu s’entraîner. Et il a joué avec les U21. »

Maniatis évoluerait lui à son bon poste, bien qu’il ait un style différent d’Enoh comme nous le décrivions cette semaine. « Enoh est un médian défensif pur, Maniatis est plus offensif, il participe plus à la construction », déclarait Ferrera.

L’option Brüls

Une fois, Brüls a été titularisé à côté de Yatabare. Le médian offensif s’est blessé lors de ce match à Waasland-Beveren et devait manquer trois mois de compétition.

Il s’est rétabli plus vite que prévu et a joué toute la deuxième période du match de Coupe à Genk. Le Germanophone revient bien mais semble être l’option la moins probable pour ce dimanche.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire