L’avis d’Axel Lawarée sur Molde et le mercato du Standard

Ce jeudi, le Standard dispute à Molde, en Norvège, le match aller des barrages de l’Europa League. Pour les Liégeois, une participation à la phase de poules de cette compétition européenne est une priorité. Cela dit, pas question de sous-estimer Molde.

« Molde est une équipe assez solide. Ce ne sera pas un match facile. Il faudra être sérieux et efficace. On sait actuellement qu’au niveau tactique, Ivan (Santini) est assez isolé. La polémique du système de jeu n’est pas importante, il faut juste que nos joueurs pensent à soutenir un peu plus Ivan« , concède Axel Lawarée, le directeur sportif du Standard au micro de la RTBF.

Le mercato du Standard pas encore terminé ?

Cette semaine, les dirigeants du club liégeois ont annoncé l’arrivée de Christian Brüls, ex-joueur de La Gantoise, de Nice et de Rennes. Sera-t-il le dernier renfort de ce mercato ? Axel Lawarée répond à cette question de manière prudente : « En fonction de la qualification en Europa League, on aimerait encore bien se renforcer. Quand on joue sur les trois fronts(Championnat, Coupe de Belgique et Europa League, ndlr), on a besoin d’un noyau assez important« .

Et de poursuivre : « La période de transferts se termine fin août. Il y aura peut-être encore l’une ou l’autre opportunité mais c’est clair que cette qualification en Coupe d’Europe va s’avérer importante. On ne peut pas se permettre de folies. On doit trouver le joueur qui peut nous renforcer et qui est financièrement abordable. On ne veut pas faire de mauvais achats« .

 

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire