Jankovic a été « séduit par le projet proposé par le Standard »

Le Standard a donc un nouvel entraîneur. Il s’agit du Serbe Aleksandar Jankovic (44 ans) qui remplace Yannick Ferrera limogé. Selon l’ex-entraîneur de Malines, « l’offre concrète du Standard date d’hier soir (lundi 5 septembre, ndlr) ». Et il n’a pas hésité à répondre à l’appel du club liégeois.

« Le projet qui m’a été présenté m’a séduit », a-t-il poursuivi. Le nouvel entraîneur du Standard a insisté sur la « générosité » et la « mentalité » des joueurs.

« J’avais en effet une situation stable à Malines mais un grand club m’a contacté. J’ai plongé dans le projet, porté par des gens qui me font confiance et en qui j’ai confiance. Je suis certain d’avoir fait le bon choix, a-t-il souligné en conférence de presse. C’est un honneur pour moi d’être l’entraîneur du Standard ».

Aleksandar Jankovic a également affirmé se concentrer sur les résultats match après match. « Mon premier objectif, c’est de gagner contre Genk (dimanche) puis contre Vigo (en Europa League, le 15 septembre) », a-t-il insisté, rappelant avoir signé pour trois ans dans « un club qui a toujours des objectifs très élevés. »

Il est cependant bien conscient qu’il va devoir rapidement redresser la barre et la tâche ne sera pas aisée. Les Liégeois occupent actuellement la 11ème place au général avec 6 points sur 15 seulement et ils ne comptent qu’un succès (face à Saint-Trond, à huis-clos). « Ce n’est pas un bilan fantastique, je vais tenter d’améliorer cela, a-t-il concédé. Le Standard possède un noyau assez large pour jouer sur tous les tableaux. Ce qui compte, c’est l’animation, la générosité et l’effort de chaque joueur pour l’équipe. »

Et de préciser : « Je ne veux pas séduire les supporters uniquement en embrassant le blason sur mon maillot. Je veux les séduire par ce qu’on verra sur le terrain ! ».

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire