Van de Velde a exclu Trezeguet pour une faute de Stojanovic sur Cisse. Ce qui a ruiné les espoirs mouscronnois de recoller au score. Le l’emporte 2-1 mais le match va sans doute se poursuivre à la maison de verre. S’oriente-t-on vers un replay ?

Scène surréaliste à la 82e, après une faute anodine de Stojanovic sur Cissé, le long de la ligne de touche. Perdant complètement les pédales et influencé par le Standardmen, Joeri Van de Velde décide de brandir un deuxième bristol jaune à Trezeguet, exclu par la même occasion. Stojanovic n’avait lui pas encore été averti et serait donc resté sur le terrain s’il avait reçu la carte jaune qu’il méritait. Mouscron, mené 2-1 ne s’est pas remis de cette injustice et n’a plus jamais inquiété Hubert. Une énorme bourde qui n’est pas sans rappeler celle de Luc Wouters, qui s’était trompé de Malinois il y a trois semaines, en excluant Paulussen à la place de Rits, lors du match Genk-Malines, remporté 2-1 par les Limbourgeois.

Malines a décidé de ne pas se laisser faire et a porté plainte, dans le but de rejouer cette rencontre. S’orientet- on vers une démarche similaire côté mouscronnois ? Yuri Selak, le directeur sportif hurlu n’en sait encore rien. «Nous allons analyser tout cela. Mais ce cas pourrait faire jurisprudence », estime-t-il. «C’est la deuxième fois qu’une erreur de ce type intervient en très peu de temps dans le championnat de Belgique. Cela devient lourd. La logique voudrait au moins que Trezeguet ne soit pas suspendu. En attendant, nous sommes pénalisés. » David Hubert, le capitaine hennuyer n’en revenait pas non plus.

«En plus, si l’arbitre donne une carte au mauvais joueur, c’est qu’il n’a même pas vu cette faute. » Et le médian en voulait aussi au banc du Standard. «Bien sûr que j’en veux aux Liégeois. J’ai bien vu ce qui s’est passé. Tous les Rouches sont allés murmuer le numéro 10, celui de Trezeguet, à l’oreille du arbitral. J’ai aussi vu leurs sourires moqueurs quand la deuxième jaune est tombée pour notre attaquant. Il y a des limites à ne pas dépasser. Jankovic est un bon entraîneur et il n’a pas besoin de faire de telles choses. Que le Standard ou les grands clubs ne se plaignent pas du niveau de l’arbitrage s’ils agissent de la sorte. Et puis, le Standard n’a pas besoin de cela pour gagner un match. »

Glen De Boeck restait mesuré dans ses propos mais avait, logiquement, du mal à contenir sa frustration : «Ce n’est pas la première fois que je le dis mais je trouve surprenant le comportement du quatrième arbitre lors de certaines phases. Il s’occupe davantage des deux coaches plutôt que de s’intéresser aux phases litigieuses. Il existe des règles en Belgique mais parfois, on les applique d’une telle manière et, quelques semaines plus tard, on adopte un autre comportement. »

David Hubert fâché sur le Standard : « J’ai vu les Liégeois aller murmurer le numéro 10 à l’oreille du staff arbitral. J’ai aussi vu leurs sourires moqueurs »

Aleksandar Jankovic justifiait son comportement par l’adrénaline: «On me dit que je mime le chiffre dix en de l’arbitre mais je n’ai pas croisé le regard de Joeri Van de Velde. Quand une action litigieuse a lieu, il est normal de voir les deux bancs se prêter au jeu de l’influence. Nous savions que Trezeguet avait déjà reçu une jaune et nous estimions qu’il méritait d’en recevoir un second pour son tacle sur Junior quelques minutes avant. » Moyennement convaincant. De toute façon, cette phase et ses conséquences feront, à coup sûr, débat à l’Union Belge cette semaine… –

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires

Une réponse à Van de Velde perd les pédales

  • Bizarre bizarre. Ce n’est pas la 1ére fois que mon commentaire disparait ici. Bref, je recommence, à quelques nuances près, n’étant pas toujours en mesure de formuler 2 heures plus tard ce que j’ai précédemmet écrit.
    Pour en revenir donc au match d’hier, rien de très surprenant en ce qui concerne VAndevelde, souvent mal inspiré …… Quand on ne sait pas qui a commis la faute, on s’abstient de brandir le Bristol, évidemment. Se laisser influencer de la sorte, c’est d’un ridicule de sa part, mais aussi pas très cool de nos joueurs qui n’avait pas vraiment besoin de ça pour l’emporter.
    Mouscron voudrait rejouer le match ! ? Je ne suis pas contre, même si j’en doute, l’incident ayant eu lieu sur la fin de la rencontre. Je doute en effet que notre équipe fournisse une seconde parodie aussi calamiteuse, et que Mouscron ne soit aussi bon deux fois de suite, sur nos terres.
    De la tribune, je dois bien avouer que les supporters, sur le coup, n’ont rien compris à ce qui se passait le long de la ligne. Dire qu’on dit souvent à juste titre qu’un bon arbitre est celui qui laisse la vedette aux joueurs et passé inaperçu ! Raté sur ce coup-là, Mr Vandevelde.

Laisser un commentaire

Utilisateurs en ligne

Users: 46 Guests, 2 Bots

Suivez-nous sur Twitter

Sondage

Orlando Sa peut-il déjà être considéré comme un transfert réussi?

View Results

Loading ... Loading ...

Le Site Officiel

JPL – Classement 16/17

RankUserPoints
1webmaster203
2Drache197
3Alirouche196
4Wali-Rouche189
4Fagnard189
6Monteforte Stephano188
7Rouge007182
8Cacahuete181
9Troppo179
10standarmen178

Full results

JPL – Stats des utilisateurs 16/17

KSC Lokeren vs Z. Waregem
1–2100% [1]
KAS Eupen vs Sporting Charleroi
1–2100% [1]
KV Courtrai vs STVV
2–1100% [1]
RSC Anderlecht vs FC Bruges
2–1100% [1]
La Gantoise vs KV Ostende
2–1100% [1]
Standard de Liège vs KVC Westerlo
3–1100% [1]
W. Beveren vs KRC Genk
1–2100% [1]
Excel Mouscron vs FC Malines
1–2100% [1]

The Champions – Viva Standard !

Socios Standard

Les clubs de supporters

Articles triés par catégorie

Archives

Prochaine rencontre

Streaming TV

Résultats – Journée en cours

Classement JPL 2016/2017

Résumé de Standard – Zulte Waregem

Boîte à suggestions

Coupe Belgique

EL : Résultats – Matches par groupe

Classement EL