Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Ce joueur du Standard pourrait voir sa cote monter en flèche

Ce joueur du Standard pourrait voir sa cote monter en flèche

Le bon début de saison du Standard lui a permis d’avoir trois joueurs récompensés du titre de meilleur joueur dans leur pays. Outre Luyindama et Djenepo, c’est surtout Marin qui est devenu une pièce maîtresse du système de Preud’homme.

Arrivé en provenance de Viitorul en 2017, il n’aura fallu que quelques mois au Roumain pour rendre toute la confiance que le club avait placée en lui. Récemment récompensé du titre de « Meilleur joueur Roumain de l’année », il pourrait entrer dans le cercle fermé des joueurs roumains les plus chers.

Sa progression, il la doit aussi au légendaire Gheorghe Hagi, comme le relate la DH.  » Il a toujours cru en moi. Et il continue de croire en moi. C’est un mentor pour moi. Il a joué au top niveau, et j’ai beaucoup appris de lui, à Viitorul. Je suis chanceux : j’ai grandi aux côtés de mon idole, dans son académie… Il me comparait à Xavi. J’espère lui rendre la confiance qu’il m’a donnée ».

Depuis l’année passée, Marin montre une certaine constance sous la vareuse Rouche : en 2017-2018, il avait été l’auteur de quatre buts et sept passes décisives en 27 matchs de Jupiler Pro league. Cette saison, il en est à deux buts et quatre passes décisives en 20 rencontres. Toutes compétitions confondues, depuis son arrivée, il a trouvé le chemin des filets à dix reprises en 80 rencontres.

Marin tient toutefois à garder la tête sur les épaules, même s’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs à l’étranger. « Dans ma tête, je jouerai la deuxième partie de la saison au Standard. Je suis heureux d’être ici. On verra ce qu’il se passe dans le futur mais moi, je n’y pense pas. » La valeur actuelle de Marin s’élève à 7 millions d’euros. En cas de bonne offre, il pourrait être le troisième joueur roumain le plus cher devant Chiriches, qui avait rejoint Tottenham en 2013 pour 9 millions d’euros.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-07/ce-joueur-du-standard-pourrait-voir-sa-cote-monter-en-fleche#ixzz5bzW0pU3V

Facebook Comments
Similar Articles

One thought on “Ce joueur du Standard pourrait voir sa cote monter en flèche

  1. Seul petit bémol tout de meme, dans la progression de Marin. Je trouve qu’il ne tente pas encore assez souvent sa chance au but. Peut-être du surtout au fait qu’il ne tire jamais les coups francs ! Lacune qu’il va devoir combler s’il veut jouer plus haut.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top