Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard a terminé la saison 2017-2018 dans le rouge

Le Standard a terminé la saison 2017-2018 dans le rouge

Le Standard de Liège a vécu une saison 2017-2018 contrastée, mais qui s’est terminée en apothéose par une victoire en Coupe et une seconde place. Cependant, financièrement, la réussite n’est pas totale.

Le Comité d’Administration du Standard s’est réuni cette semaine pour valider les comptes du club liégeois et a constaté un déficit d’1,409 million d’euros, malgré une réussite sur le plan sportif puisque les Rouches ont remporté la Croky Cup et terminé deuxièmes de Pro League.

Ces pertes s’expliquent surtout par l’absence du club de la scène européenne en 2017-2018, le Standard fixant son budget chaque saison en fonction d’une participation à l’Europa League, qui est l’objectif minimum. Sur le plan salarial, la barre des 30 millions devrait être franchie pour l’exercice en cours. Cependant, rapporte Le Soir, la trésorerie se porte actuellement mieux que lors de la reprise du club par Bruno Venanzi. Le Standard n’est donc pas dans l’obligation de vendre de joueurs pour équilibrer le budget.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-01-08/le-standard-a-termine-la-saison-2017-2018-dans-le-rouge#ixzz5c2cou9jI

Facebook Comments
Similar Articles

One thought on “Le Standard a terminé la saison 2017-2018 dans le rouge

  1. Quelle grande nouvelle ! Il n’allait pas terminé dans le mauve non plus ….. Sans blague cette fois, que représente une perte de 1,4 million d’euros pour un club de foot, à l’heure actuelle ?
    Une paille ! Même pas la peine d’en parler.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top