Adrien Trebel : « Nous sommes déçus du résultat »

Le match avait bien commencé contre Lokeren, avec des occasions et du rythme, mais au final, c’est une troisième défaite consécutive pour le Standard. Quelques réactions dans le clan Rouche aux micros de nos collègues de Voo Foot et de Proximus 11.

Adrien Trebel prenait une nouvelle fois ses responsabilités à l’interview : « Nous sommes déçus du résultat parce qu’on s’est créé beaucoup d’occasions et à nouveau, on n’est pas réalistes. Dans le football, si tu ne marques pas, il ne faut rien espérer. Mais on a aussi vu de bonnes choses. Comme un Standard entreprenant, qui a tout fait pour gagner. De ce point de vue là, c’est positif. » Par rapport à son nouveau coach : « Maintenant, on a un nouvel entraîneur avec beaucoup d’idées et ça fait du bien à tout le monde ici. On doit prendre match par match. On a vu un nouvel état d’esprit aujourd’hui et c’est très important. Il faudra lui laisser du temps pour avoir des résultats. »

Ferrera : « On ne guérit pas en quelques jours »

D’ailleurs Yannick Ferrera, le nouveau coach liégeois relativisait le résultat : « Quand on est malade, on ne guérit pas en quelques jours. On a fait le maximum aujourd’hui mais on a fait encore quelques erreurs que ce soit offensivement et défensivement. On va travailler tous les jours pour sortir de cette mauvaise passe. Aujourd’hui, on ne s’est pas libéré offensivement. Ils marquent dans les dernières minutes et c’est toujours difficile de se relever après un but en fin de match. Il faut passer à autre chose, j’espère qu’il y aura déjà du mieux dès la semaine prochaine. »

Emond : « On avait bien commencé… »

Renaud Emond, pour son premier match officiel en Rouche, était lui aussi évidemment déçu par le résultat. « On devait gagner. On jouait chez nous, et on voulait prendre les trois points. On avait bien commencé le match avec beaucoup de pression et quelques occasions, mais les échanges se sont équilibrés petit à petit par après. En seconde période, on a poussé pour ouvrir le score mais Lokeren a profité d’une phase arrêtée en fin de match pour marquer… C’est évidemment dommage.

Aujourd’hui, on vit une période difficile au club et il faut tout faire pour avancer ensemble. » Avant de parler de sa propre prestation : « J’étais très motivé quand je suis entré et j’ai tout fait pour aider l’équipe. Mais ça n’a pas suffi, c’est dommage. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire