Ferrera dévoile peu ses plans : « Regardez les rencontres de Saint-Trond »

Le nouveau coach du Standard n’aura eu que quatre jours pour préparer sa première rencontre. Yannick Ferrera a cependant déjà expliqué à ses joueurs comment ils vont devoir désormais travailler.

C’est à partir de mercredi que Yannick Ferrera a pris le groupe du Standard en main. Le remplaçant de Muslin n’a pas tardé pour enseigner ses méthodes, celles qui ont fait de lui la cible n°1 du Standard ce mois de septembre. « Nous avons travaillé sur différentes choses. J’espère déjà des changements par rapport à ce qui a été fait par le passé. Mais ce sera de match en match qu’on verra de plus en plus de bonnes choses », a-t-il déclaré.

J’espère déjà du changement

Qu’a-t-il déjà pu exercer cette semaine? Un peu de tout. Yannick Ferrera a souhaité introduire les différents aspects du jeu qui sont à travailler. « On a parlé de notre base défensive, de comment nous allons défendre sur phases arrêtés.  On a parlé de comment nous allons construire, de notre comportement dans le dernier tiers du terrain. »

Si le coach de 34 ans sait adapter son style de jeu en fonction du groupe qu’il dispose, il tentera d’abord de mettre en avant ses idées qui ont bien fonctionné dans le Limbourg. Comment évoluera son Standard? Ferrera nous laisse un indice. « Surprise. Vous verrez dimanche. »

« Ou regardez les matches de Saint-Trond », a-t-il ajouté quand le débat défense en zone /  marquage strict fut évoqué à propos des phases arrêtées.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire