L’occasion en or de Ryan Mmaee

Le jeune buteur reçoit l’occasion de se montrer et de remplacer Ivan Santini.

Pour remplacer Ivan Santini, parti, en milieu de semaine, à Caen, Yannick Ferrera n’avait pas vraiment l’embarras du choix avec les relégations de Mohamed Yattara et Renaud Emond dans le noyau B et le manque de rythme d’Isaac Mbenza. Seul Ryan Mmaee était susceptible d’assumer la succession du buteur croate.

Une belle opportunité pour le jeune buteur de dix-huit ans mais aussi une lourde responsabilité pour lui qui n’a pas encore trouvé le chemin des filets depuis ses débuts dans le football professionnel.

Sur papier, ce changement n’a pas eu de conséquence vu que les Liégeois ont planté deux buts durant les nonante minutes, soit autant que lors de la dernière rencontre du héros de la Coupe de Belgique sous les couleurs liégeoises. Par contre, Ryan Mmaee a parfois éprouvé des difficultés à proposer des solutions à ses équipiers et n’a pas reçu beaucoup de ballons dans le grand rectangle. « Je retiens qu’il a mis beaucoup de pression sur la défense adverse et c’est lui qui amène le premier but car il est juste dans le dos du défenseur qui pousse le ballon dans ses propres filets », dit son papa.

L’attaquant aura besoin de temps pour trouver ses marques dans une équipe qu’il est encore occupé à découvrir. Mais il sait que les attentes sont particulièrement grandes autour de lui, tant son talent fait parler depuis de longues années. Un manque de rigueur lui a parfois valu quelques remontrances mais tous ceux qui l’ont côtoyé ont toujours mis en avant ses immenses qualités. « Je suis certain qu’il aurait sa place dans la Primavera de l’Inter Milan », nous disait, en début d’année, son ancien capitaine, Zinho Vanheusden. « Les gens attendent peut-être qu’il fassent huit dribbles et expédie des frappes en pleine lucarne comme il le fait chez les U21 mais il doit, dans un premier temps, s’habituer au monde professionnel. Si on lui laisse du temps, il fera étalage de tout son potentiel », expliquait Yannick Ferrera.

Lire la suite dans la DH / Les Sports

Commentaires

Commentaires




One thought on “L’occasion en or de Ryan Mmaee

  1. Louis.le_rouche

    Pour que Mbokani revienne chez les mauves, ils doivent liquider tous les attaquants qu'ils ont de trop, puis il faut voir si l'entraineur va aimer sa tronche en plus, car revenir et être sur le banc, je ne pense pas qui va revenir pour ça. Tandis qu'au Standard, il sera titulaire direct.

Laisser un commentaire