Battu pour la 1ère de Ferrera, le Standard n’y arrive toujours pas

Pour la première de Yannick Ferrera à la tête du Standard, les Rouches, trop brouillons, se sont inclinés à domicile face à Lokeren (0-1) lors de la 7ème journée de Pro League.

Le Standard de Yannick Ferrera, disposé en 4-2-3-1, démarre bien la rencontre et montre de l’envie. Mais, malgré quelques opportunités intéressantes de Dossevi (8’), Knockaert (15’) et Yattara (26’), les Rouches ne se montrent que trop rarement dangereux dans cette première période.

Lokeren est appliqué et solide défensivement. Les hommes de Bob Peeters tentent de surprendre les Liégeois en contre-attaque comme sur ces tentatives de Ghadir (12’) et de Miric (42’).

Les débats sont équilibrés mais trop brouillons.

En seconde mi-temps, les deux formations continuent de faire jeu égal. Si Lokeren passe tout près d’ouvrir le score par Ghadir (50’), Patosi (54’) et Ninaj (56’), le Standard répond directement par Dossevi (61’ et 64’) et Van Damme (67’et 71’).

Alors qu’aucune des deux équipes ne donne l’impression d’être en mesure de s’imposer, les Lokerenois surprennent les Rouches en fin de partie grâce à Maric qui ouvre le score d’une puissante demi-volée à la suite d’un bon coup franc de Starzinsky (0-1, 85’).

La première de Yannick Ferrera n’aura donc pas créé le choc psychologique espéré et les Liégeois s’inclinent à domicile. Les Rouches reculent à une inquiétante 13ème place avec 7 points tandis que Lokeren remonte à la 10ème position avec 8 unités.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire