La Gantoise pense à Trebel

En cas de départ de Kums, les Buffalos aimeraient attirer le capitaine du Standard.

Dans le coin droit, Michel Louwagie. Dans le coin gauche, Sven Kums. D’un côté, le manager de Gand qui déclare que le Soulier d’Or ne partira plus durant ce mercato car la date du 15 août qui avait été choisie comme deadline est dépassée. De l’autre côté, le médian de 28 ans qui rétorque qu’il fallait le prévenir personnellement si une date butoir avait été fixée : « Elle ne l’a pas fait. On verra bien ce qui arrivera dans les prochaines semaines. »

Un transfert de Kums, qui intéresse Naples notamment, reste donc possible. Condition sine qua non pour convaincre Gand : avoir un remplaçant digne de ce nom. Les Buffalos ont une short list. Dans les trois joueurs qui figurent dessus, on retrouve… Adrien Trebel.

Cela fera bondir les supporters rouches : ils ne veulent pas voir le capitaine s’en aller, encore moins chez un concurrent direct pour le Top 3. Bruno Venanzi le sait très bien. Si une offre gantoise devait arriver, le président adopterait très certainement la même position que lorsqu’il a lu l’intérêt de Bruges pour Matthieu Dossevi : « Pensez-vous sincèrement que je vais laisser partir l’un de mes joyaux chez un concurrent direct ? »

Le raisonnement serait le même pour tout autre club belge.

En revanche, un départ de Trebel est loin d’être exclu si une bonne offre arrive en provenance d’un club (étranger) qui lui permet de franchir un pas en avant sportivement. Des clubs allemands et anglais, notamment, sont sur la balle.

Commentaires

Commentaires




One thought on “La Gantoise pense à Trebel

Laisser un commentaire