Search

Le Standard sera privé d’Alexander Scholz dimanche face à Genk

La commission des litiges d’appel de l’Union belge de football (URBSFA) a en effet infligé au défenseur des Rouches deux journées de suspension, dont une effective, ainsi que 800 euros d’amende, indique mardi Thibault De Gendt, directeur des compétitions à l’Union belge.

Le Standard avait décidé d’aller en appel de la sanction de la commission des litiges (deux journées de suspension et 800 euros d’amende), qui avait puni Scholz pour une faute sur Clément Tainmont lors du match contre Charleroi (0-0).

Les faits remontent à la 4e journée de championnat (19 août). À la 84e minute, Scholz, qui avait déjà été sanctionné d’une carte jaune, a effectué un tackle dangereux que l’arbitre Frederik Geldhof n’a pas sanctionné. La commission de review a décidé de poursuivre le Danois et le parquet a réclamé trois matches de suspension (deux effectifs) et une amende de 600 euros. La commission des litiges a suivi cet avis concernant la sanction effective, augmentant le montant de l’amende.

Le Standard, 11e avec 6 points en 5 matches, reçoit Genk dimanche lors de la 6e journée des Jupiler Pro League. Ce sera le premier match à la tête des Rouches d’Aleksandar Jankovic, nommé entraîneur du Standard mardi à la suite du licenciement de Yannick Ferrera.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire