Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Preud’homme après les deux buts remontés à Sclessin : « Nous savons que nous pouvons faire mal à l’Ajax »

Preud’homme après les deux buts remontés à Sclessin : « Nous savons que nous pouvons faire mal à l’Ajax »

Michel Preud’homme s’attend à une chaude réception mardi soir (20h30) à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions. Le Standard se déplace en effet à l’Ajax après avoir partagé l’enjeu (2-2) à Sclessin.

« L’Ajax a énormément investi pour devenir champion, mais aussi pour disputer la Ligue des Champions« , a rappelé l’entraîneur du Standard en conférence de presse lundi. « C’est presque déjà une finale pour l’Ajax demain soir (mardi). L’ambiance sera très chaude. J’espère que mes joueurs seront prêts pour ça. Ils n’ont pas beaucoup d’expérience européenne, même si je compte beaucoup d’internationaux« .

Mené 0-2 à Sclessin en début de rencontre à l’aller, le Standard a finalement conservé toutes ses chances en revenant à égalité à deux partout. « Cela peut nous apporter de la confiance dans la mesure que nous savons à présent que nous pouvons faire mal à l’Ajax. Si nous sommes dans un bon jour et que eux commencent à douter, pourquoi pas ? Nous allons saisir notre chance. Nous ne sommes pas favoris, je le maintiens, mais tout est possible. Ce n’est pas notre objectif principal, mais je serais bien sûr déçu si nous n’y arrivions pas. »

Le vainqueur de ce duel entre l’Ajax et le Standard affrontera soit le Dynamo Kiev (Ukr) soit le Slavia Prague (Tch) en barrage, dernier obstacle avant la phase de poules de la Ligue des Champions. Le battu disputera les phases de poules de l’Europa League.

Les rencontres de barrage sont prévues elles les 21-22 août pour l’aller, les 28-29 pour le retour. Le vainqueur sera qualifié pour la phase de poules de la Ligue des Champions dont le tirage au sort se tiendra à Monaco le 30 août.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top