Vous êtes ici
Home >> RTBF >> Ten Hag avant d’affronter le Standard : « Nous voulons aller en Ligue des Champions »

Ten Hag avant d’affronter le Standard : « Nous voulons aller en Ligue des Champions »

L’Ajax Amsterdam reçoit le Standard mardi soir en match retour du 3e tour préliminaire de la Ligue des Champions, fort de son partage à Sclessin la semaine dernière (2-2). L’entraîneur des Amstellodamois ne fait pas mystère de ses intentions, il veut aligner sa meilleure équipe possible. « Nous voulons aller en Ligue des Champions« , a déclaré Erik ten Hag lundi en conférence de presse.

Il aura fait ainsi reposer quelques-uns de ses cadres lors du duel en championnat face à Heracles Almelo, ce qui lui a coûté deux points (1-1), mais Erik ten Hag ne nourrissait aucun regrets. Il avait préféré octroyer un peu de repos à Lasse Schöne et Nicolás Tagliafico, essoufflés par leur Coupe du monde, ainsi qu’à Frenkie de Jong et Klaas-Jan Huntelaar de retour de blessures.

Même si ten Hag estime qu’il va encore avoir besoin de sept ou huit rencontres pour voir son équipe évoluer à son vrai potentiel, le mentor néerlandais veut passer l’obstacle liégeois. A l’aller à Liège, l’Ajax a mené 0-2 avant de voir son adversaire revenir à sa hauteur (2-2).

L’un des points d’interrogations mardi sera la présence de Daley Blind ou celle de Frenkie de Jong à côté de Matthijs de Ligt en défense. « Daley comme Frenkie peuvent jouer au milieu. Ils ne l’ont fait qu’une seule fois ensemble. Frenkie préfère jouer au milieu, mais seul comptera l’intérêt de l’équipe ».

Comme au match aller au Standard, l’Ajax sera privé de Kasper Dolberg alors que Carel Eiting (malade), monté au jeu, est incertain. Joël Veltman, Daley Sinkgraven et Vaclav Cerny sont blessés et n’entrent pas en ligne de compte.

Le vainqueur de ce duel entre l’Ajax et le Standard affrontera soit le Dynamo Kiev (Ukr) soit le Slavia Prague (Tch) en barrage, dernier obstacle avant les phases de poules de la Ligue des Champions.

Le battu disputera les phases de poules de l’Europa League.

 

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top