Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Le Standard recule pour mieux sauter en Play-Offs 1 !!

Le Standard recule pour mieux sauter en Play-Offs 1 !!

Insuffisants en première période, les Liégeois avaient besoin d’inscrire trois buts en 45 minutes pour rester dans le Top 6. Ils ont eu besoin de moins de temps pour renverser la vapeur.

C’est sans Carcela, Agbo et Koutroubis que les Rouches débutaient à Ostende. Ricardo Sa Pinto optait pour Mpoku, Cimirot et Laifis. Les Côtiers devaient eux se passer de Gano et Milic, remplacés par Zivkovic et Bushiri, Nkaka reprenait sa place au détriment de Bushiri.

Les Liégeois tentaient directement de trouver une faille dans la défense ostendaise. Une tête de Laifis ne passait pas loin de la cage, Dutoit était mis à contribution sur quelques envois mais n’avait aucun arrêt exceptionnel à faire.

Inoffensif jusque là, le KVO allait réussir à prendre l’avantage, grâce à Fernando Canesin. D’autres contre-attaques pouvaient offrir le but du break à Ostende, il finissait par tomber juste avant le repos, sur un centre de Zivkovic poussé au fond par Akpala. Les autres tirs liégeois n’avaient pas apporté plus de danger.

Pour recommencer la seconde période, Sa Pinto tentait le tout pour le tout. Le médian défensif Cimirot cédait sa place à Mehdi Carcela. L’ailier marocain faisait directement du bien au Standard, il permettait à Renaud Emond de réduire l’écart.

La rencontre s’emballait un peu, Fai empêchait Akpala de fixer Ochoa, Dutoit jouait au sauveur face à Emond. Avant l’heure de jeu, c’était au tour de Moussa Djenepo de faire son entrée au jeu, Cop en faisait les frais.

Un bon choix, puisque le jeune malien égalisait quelques minutes plus tard, servi par Paul-José Mpoku. Il ne manquait plus qu’un but aux Rouches pour se qualifier en Play-Offs 1, c’était une obligation puisque Courtrai menait tranquillement face à Charleroi.

Sur un centre de Carcela, Fai arrivait à toute vitesse et faisait preuve de justesse pour tromper Dutoit et inscrire le but, potentiellement de la qualification. Le Camerounais choisissait très bien son moment pour inscrire son premier but avec le Standard.

Les minutes s’écoulaient, sûrement trop lentement pour les Rouches. Mais même les cinq minutes d’arrêts de jeu n’allaient pas les empêcher de rejoindre ces Play-Offs 1 qu’ils avaient manqué les deux dernières saisons. Une semaine avant d’affronter Genk en finale de la Coupe, les Rouches exultent une première fois.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-03-11/le-standard-recule-pour-mieux-sauter-en-play-offs-1#ixzz59SrzeCah

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top