Vous êtes ici
Home > Walfoot > Clasico : Anderlecht et le Standard rarement aussi bas !

Clasico : Anderlecht et le Standard rarement aussi bas !

Si cette rencontre reste un choc dans notre compétition, les deux adversaires sont dans une posture particulière en championnat. Particulièrement le champion en titre, qui n’a pas l’habitude d’affronter le Standard quand il est lui-même en-dehors du Top 6.

En temps normal, Anderlecht se retrouve dans le Top 3 quand il doit affronter son rival. Le Standard est lui bien derrière, sauf durant la saison 2013-2014. Lors de leur première confrontation, les Rouches de Luzon affrontaient alors le 5e. Les Mauves étaient remontés à la seconde place lors du second duel, toujours derrière les Principautaires.

Pour trouver pire situation commune pour les deux adversaires de ce dimanche, il faut remonter vingt ans en arrière. En 97, bien que ce n’était que la cinquième journée, le Standard, 10e, affrontait le 15e de la compétition !

Dans cette saison 17-18 plutôt particulière, le moins mauvais pourrait s’imposer au Parc Astrid. A moins qu’un simple détail ne décidé du sort de la rencontre. Les chances de profiter de la rencontre sont en tout cas bien minces. Mais qui sait?

 

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top