Vous êtes ici
Home > Walfoot > Plus d’affaire Charleroi – Standard : la Pro League clarifie son règlement !

Plus d’affaire Charleroi – Standard : la Pro League clarifie son règlement !

Le flou qui a entouré « l’affaire » Charleroi – Standard à la suite de l’arrêt de la rencontre ne se reproduira plus : la Pro League vient d’approuver des modifications du règlement !

Qui sanctionner, à qui la responsabilité, que faire en cas de match arrêté ? Ces questions ne devraient plus se poser à l’avenir. En effet, comme le révèle la Dernière Heure, la Pro League vient de décider au terme d’une réunion entre le CA et l’assemblée générale d’adapter le règlement.

Désormais, en cas d’arrêt du match par la faute des supporters des DEUX équipes, chaque équipe sera sanctionnée. La perte de deux points (+ 1 point sursis) sera prononcée et le match sera rejoué à huis-clos dès que possible (en plus de rencontres à huis-clos supplémentaires éventuelles pour les deux équipes impliquées).

Commentaires

Commentaires

4 thoughts on “Plus d’affaire Charleroi – Standard : la Pro League clarifie son règlement !

  1. Alors là, voilà qui est très clair ! J’ai absolument rien compris ! Perte des 2 points (si une équipe gagne, c’est 3 points qu’elle perd, si c’est match nul au moment de l’arrêt du match, ce n’en n’est qu’un) ……. ET en plus, le match sera rejoué à huit-clos ! Alors, on perd les points ou pas ????? Faudrait savoir !!!!
    Ridicule, si le texte est écrit tel quell !

  2. Simple :
    1) le match arrêté ne compte pas donc pas de points attribués
    2) pénalité de 2 pts au classement pour chacune des 2 équipes (+1 pt de pénalité en sursis)
    3) match rejoué à huis clos et attribution normale de pts pour ce match
    Donc si cela avait été d’application l’an dernier, Standard ET Charleroi perdaient 2 pts et en cas (rigolons) de victoire du Standard lors du match à huis clos, Charleroi aurait été en PO2 et Malines en PO1

  3. Ah, merci, dit comme ça, c’est effectivement plus clair !
    Car pour moi, la pénalité de 2pts consistait justement à 0 point à l’issue du match. Or, il s’agit donc d’une pénalité en PLUS !
    Super pour les clubs et les joueurs, qui n’y peuvent pas grand chose !

Laisser un commentaire

Top