Renaud Emond : « Fiers de l’emporter collectivement contre cette grande équipe »

Renaud Emond : « Fiers de l’emporter collectivement contre cette grande équipe »

Alors qu’il n’avait pas le droit à l’erreur ce jeudi soir contre Francfort, le Standard a réalisé l’exploit en venant à bout des Allemands (2-1). C’est Maxime Lestienne, fraîchement monté au jeu, qui a donné la victoire aux Rouches en toute fin de match. A l’interview d’après-match, tous les Liégeois étaient évidemment comblés par cette victoire qui garde les Rouches dans la course à la qualification.

« C’était un match éprouvant, sur un terrain très gras, ce n’était pas facile. On est allés chercher cette victoire à l’arrachée, ça fait un bien fou. En plus, on reste en course pour se qualifier » explique le capitaine des Rouches, Renaud Emond. 

Omniprésent, Emond a eu un pied (ou un front…) dans le premier but des Rouches, sa déviation au premier poteau sur corner permettant à Zinho Vanheusden de tromper le portier allemand. « C’était travaillé à l’entraînement. J’ai su toucher la balle au bon moment, je suis très content, mais au final, ce qu’on retient c’est cette victoire collective. Tout le monde a tout donné, même ceux qui sont rentrés, et on est fiers de l’emporter contre cette grande équipe » renchérit-il.

Au final, ce match retour s’est soldé sur le même score que le match aller, 2-1. Le Standard et Francfort sont donc à égalité parfaite. La qualification se jouera donc sur des détails infimes. « On le sait, on le savait que ça pouvait se jouer à un but. Maintenant , on va tout donner pour ne rien regretter » conclut Emond.

2 Comments

    • gerouche

      8 novembre 2019

      J’ai lu ce matin que le coatch de Frankfort était mécontent, estimant notre victoire non méritée, surtout par l’absence d’exclusion de Layfis, qui aurait, il est vrai, tout change probablement.
      Mais que ce monsieur n’oublie pas ceci : il doit avant tout s’en prendre à lui-même ! S’il avait joué pour la gagne d’entrée de jeu plutôt que de se contenter de réagir après le but du Standard, cette approche aussi, aurait changé la donne ! A force de trop calculer et limiter les efforts, voilà ce qui arrive ! Un Frankfort autrement entreprenant aurait sans doute vaincu !

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.