RCS Brainois vs Standard Liege

    Récapitulatif

    Dans la chaleur du stade Gaston Reiff, les Rouches, sérieux et appliqués, n’ont pas dû forcer pour faire la différence.

    Six jours après s’être retrouvé à l’Académie, les Liégeois se déplaçaient chez un de leurs clubs partenaires, le RCS Brainois (D3 amateurs), sous les yeux du président Bruno Venanzi. En 4-4-2 avec Emond et Oularé devant, le Standard débutait calmement mais concluait le premier quart d’heure avec un but d’ouverture signé Renaud Emond. Lancé par Lestienne, il se retournait et trompait le gardien avancé.

    Les Brabançons se sont créé peu après une seconde belle occasion, sans mettre Gillet à contribution. Aleksandar Boljevic, bien présent dans la rencontre, manquait le break sur un service de Deom. C’est Renaud Emond qui allait s’en charger avant la pause boisson. Suite à un tir de Lestienne repoussé par la barre, le Gaumais voyait le cuir lui retomber dans les pieds devant la ligne. Le score était de 0-2 au repos.

    Avec un onze totalement modifié pour la seconde période, les Liégeois reprenaient avec, de nouveau, de bonnes intentions et c’est William Balikwisha qui alourdissait le scoure d’une très belle frappe enroulée.

    Le RCS Brainois manquait de réduire l’écart après une mauvaise passe de Joachim Carcela, Arnaud Bodart jouait au sauveur. De l’autre côté, Amallah se montrait trop altruiste en laissant passer pour Carcela sur un bon centre de Balikwisha. Finalement, les deux joueurs d’originaire marocaine allaient contribuer au 0-4, Mehdi Carcela se chargeait de placer au fond des filets.

    Duje Cop, Vojvoda et Amallah auraient encore pu augmenter l’avantage des Rouches, et c’est finalement le latéral droit qui allait porter le score à 0-5 sur corner avant l’entame du dernier quart d’heure. Ce sera le dernier but de cette partie malgré quelques autres possibilités.

    Standard 1ere mi-temps (4-4-2) : Gillet, Cavanda, Frenoy, Kosanovic, Pocognoli, Boljevic, Raskin, Deom, Lestienne, Emond, Oularé
    Standard 2e mi-temps (4-3-3) : Bodart, Vojvoda, Sangaré, Lavalée, Miangue, Goreux, Amallah, J. Carcela, M. Carcela, Balikwisha, Cop.

    Détails

    DateTempsCompétitionSaison
    26 juin 201918:00Match de Préparation2019/2020

    Ground

    Stade Gaston Reiff
    Buts
    0
    0
    Matchs
    0
    0
    Tit.
    0
    0
    Rempl.
    0
    0
    C.J.
    0
    0
    C.R.
    0
    0
    Goals
    0
    0
    Assists
    0
    0
    Yellow Cards
    0
    0
    Red Cards
    0
    0