Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Raskin de retour au Standard : « Je ne me suis pas posé de questions »

Raskin de retour au Standard : « Je ne me suis pas posé de questions »

Formé pendant de nombreuses années chez les Rouches, le jeune médian était parti pour Anderlecht, avant de rejoindre le noyau de Vanhaezebrouck à La Gantoise. Il est maintenant de retour ‘chez lui’ pour véritablement lancer sa carrière.

Son choix de rejoindre La Gantoise avait rapidement porté ses fruits, avec une première montée en jeu en pro il y a un an, peu avant de fêter ses 17 ans. Mais sa situation chez les Buffalos n’a pas connu d’évolution positive, le club flandrien traversant une période plus compliquée. Et ce n’est pas l’arrivée de Thorup qui allait améliorer les choses.

« J’aurais souhaité être prêté, mais quand l’occasion de revenir au Standard s’est présentée, je n’ai pas eu à réfléchir », a expliqué le Liégeois, de retour. « Quand le club est géré par un président comme Bruno Venanzi et a un staff avec Michel Preud’homme et Emilio Ferrera, il n’y a pas de question à se poser, surtout que c’est chez moi. »

J’ai retrouvé des émotions que j’avais perdues

Comme c’était déjà le cas lundi, il va jouer avec les U21 en attendant sa chance en équipe première. Il était déjà repris dans la sélection élargie pour le Clasico. « Je suis jeune, il me faut donc du temps de jeu. Je ne me mets aucune pression, je prends mon temps. Je sais que dans le foot, tout peut aller vite. Si je joue directement, je serai content, mais il n’y a pas de souci si je dois attendre un mois. »

Mais il se sent déjà très bien. « Que ce soit avec le groupe pro ou avec les Espoirs, j’ai été bien accueilli. Ce n’est pas un grand changement vu que je proviens d’ici. Je ne connaissais que Patoulidis, d’Anderlecht, et un peu Obbi Oularé, j’ai donc découvert les autres. C’est top d’être de retour. Quand on voit encore le match de dimanche, j’ai retrouvé des émotions que j’avais perdues. Tout est réuni ici : les supporters, les infrastructures et l’encadrement. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2019-02-06/raskin-de-retour-au-standard–je-ne-me-suis-pas-pose-de-questions#ixzz5elHObhq9

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top