Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Olivier Renard compare le noyau de cette saison avec celui de la saison passée

Olivier Renard compare le noyau de cette saison avec celui de la saison passée

Depuis l’arrivée de Michel Preud’homme au Standard de Liège, Olivier Renard a vu son rôle évoluer. De directeur sportif, il est passé au poste de directeur du recrutement.

Olivier Renard a comparé le noyau de joueurs de la saison passée avec celui de cette saison au Standard de Liège : « On a perdu Junior mais on a Mehdi et Orlando depuis le début de la saison. Oulare, qui est fit, a remplacé Cop, on a deux internationaux espoirs en plus avec Miangue et Bastien ainsi que Vanheusden depuis le début de la préparation ou encore Maxime Lestienne, même s’il a été freiné par les blessures.

Il y a plus de solutions de rechange par rapport à la saison dernière

Il y a donc plus de solutions de rechange par rapport à la saison dernière, sans oublier le retour de Milos Kosanovic, qui est important pour nous. À mes yeux, on est plus forts qu’à la saison dernière. »

Frustrations

Pourtant, tout le monde n’a pas toujours répondu aux attentes : « C’est parfois frustrant, vu les efforts consentis pour garder des joueurs qu’on aurait pu vendre et sur lesquels on aurait réalisé de grosses plus-values, de voir que ces mêmes joueurs n’ont pas toujours faim !  Le foot, c’est comme dans les actions, il faut savoir vendre au bon moment mais, de notre côté, on n’a pas de regrets car on est persuadés que le groupe est fort et on l’a prouvé à Krasnodar, chez nous contre l’Ajax ou encore contre Bruges et plus récemment jeudi soir contre Séville.

C’est aberrant d’avoir un niveau exceptionnel à certains moments et à d’autres d’être en deçà de nos possibilités

Mais il faut essayer d’avoir cette mentalité à tous les matchs. C’est juste parfois aberrant d’avoir un niveau exceptionnel à certains moments et, à d’autres, d’être en deçà de nos possibilités. C’est aussi une qualité de pouvoir se pousser à atteindre les sommets à chaque match. »

Au niveau de la motivation, le Standard ne devrait pas rencontrer de problème ce dimanche.  Il se rend chez le champion de Belgique en titre le Club de Bruges.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-12-01/le-directeur-du-recrutement-au-standard-olivier-renard-compare-le-noyau-de-cette-saison-avec-celui-de-la-saison-passee#ixzz5YW0GyxBq

Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top