Meme Tchite estime que le Standard ne possède pas de vrai attaquant

L’ancien attaquant du Standard et d’Anderlecht s’est livré avant le clasico qu’il regardera en tant que joueur du White Star.

Désormais âgé de 32 ans, Meme Tchite a plus que probablement laissé le meilleur de sa carrière derrière lui. Le Belgo-Congolais évolue aujourd’hui sous les couleurs du White Star, en D1 Amateur, deux divisions en-dessous du Standard et d’Anderlecht, ses anciennes couleurs. Pourtant, l’attaquant estime que la différence n’est pas si grande. « Il faut arrêter de nous mentir : le niveau de la D1 belge n’est pas top », a réagi Tchite dans la Dernière Heure.

Meme Tchite ne mâche pas ses mots lorsqu’il évoque son niveau et celui des clubs de Pro League. « Regardez qui est en tête actuellement, après huit journées : Zulte Waregem. Il y a un petit problème, non ? Même à quarante ans, je peux toujours jouer en D1 ici. Si on joue demain contre Saint-Trond, ils ne gagnent pas, je peux miser ce que tu veux ».

« J’aurais encore ma place au Standard ou à Anderlecht »

« Quand je vois les matches du Standard ou d’Anderlecht, je me dis que j’aurais ma place dans ces deux équipes. Quand je regarde ce que font les attaquants qui jouent en D1, je me dis que je pourrais faire la même chose. Et même davantage. Mais je crois en Dieu et si je suis là, c’est pour une bonne raison ».

Si Tchite pense pouvoir encore tenir sa place dans ce clasico, c’est peut-être parce qu’il reproche au Standard de manquer d’un vrai buteur. « Au Standard, il n’y a pas d’attaquant. Raman n’est pas un attaquant. Belfodil non plus. Mais j’ai comparé les derniers matches avec le nouveau coach, que je ne connais pas personnellement, et je trouve qu’il a changé quelque chose. Ils jouent un beau football. »

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire