Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> La Gantoise – Standard va-t-il être rejoué ?

La Gantoise – Standard va-t-il être rejoué ?

Vendredi soir, le Standard de Liège a été battu 2-1 sur la pelouse de La Gantoise. Une défaite logique ! Par contre, le deuxième but gantois continue de faire polémique. Dylan Bronn était-il hors-jeu ou non ?

Au Standard, on se demande si le deuxième but gantois inscrit contre lui était bien valable.  C’est ce qu’indique Sudpresse.  Si le club mosan souhaite déposer une réclamation, il a sept jours pour le faire.  S’il passe à l’acte et qu’il obtient gain de cause, le match devra être rejoué.

Le deuxième but gantois a été marqué de la tête par Dylan Bronn suite à un coup-franc excentré.  Lorsque celui-ci a été botté, le Tunisien était hors-jeu.  Mais Collins Fai a dévié la balle de la tête avant qu’elle n’arrive à destination.  Les arbitres ont estimé que le défenseur liégeois a joué délibérément le ballon et que de ce fait, le hors-jeu est annulé.

Règlement

Or, le point 11 du règlement fédéral dit ceci : « Un joueur en position de hors-jeu qui reçoit un ballon joué délibérément par un adversaire (à l’exception d’un ballon repoussé par un adversaire) n’est pas considéré comme tirant un quelconque avantage de sa position.  Repousser un ballon consiste à intercepter, ou tenter d’intercepter, le ballon qui se dirige vers le but avec n’importe quelle partie du corps à l’exception des mains ou des bras (sauf le gardien dans sa propre surface de réparation). »

La direction des Rouches se demande si dans le cas qui nous occupe l’exception n’était pas d’application.

Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top