Ivan Santini veut rester, mais…

Ivan Santini affirme ne pas vouloir quitter Sclessin un an après l’avoir rejoint.

Un an après son arrivée, Ivan Santini semble toujours être une énigme en bord de Meuse. Meilleur buteur du club la saison dernière, le Croate ne fait toujours pas l’unanimité au sein de la direction rouche.

Malgré quelques faits d’armes à son actif, le plus saillant étant d’avoir offert la Coupe aux Rouches le 20 mars dernier, Ivan Santini n’est pas encore assuré de rester à Sclessin cette saison. Depuis qu’il est Rouche, le héros de la dernière finale plane en pleine incertitude.

Après avoir connu des débuts chaotiques sous Muslin, Santini avait déjà été cité sur le départ. Sous Yannick Ferrera, la descente aux enfers aura été rapide, comme son retour au premier plan.

Renvoyé à plusieurs reprises en tribune par le T1 avec qui il s’est même expliqué, Santini a su sortir du trou pour devenir le meilleur buteur liégeois avec 13 buts, toutes compétitions confondues.

Mais aujourd’hui, le Standard, qui a quasiment déboursé 2M € pour s’attacher ses services, ne s’opposerait pas à un départ de son grand attaquant croate s’il s’y retrouve sur le plan financier. Intéressé par ses services, le promu italien de Crotone n’a finalement jamais pris de renseignements de manière officielle auprès du club. De plus, le Croate ne veut pas rejoindre le club italien.

De son côté, Ivan Santini est on ne peut plus clair en ce qui concerne son avenir. « Je veux rester au Standard. Il me reste encore trois ans de contrat et j’entends bien honorer ce dernier. L’intérêt de Crotone ? Je n’y prête pas attention pour la simple et bonne raison que je ne veux pas partir. »

Avec le retour de Yattara et l’arrivée dans le noyau pro de Ryan Mmaee, la concurrence est rude pour le Croate. « C’était déjà le cas la saison dernière. De mon côté, je m’entraîne dur tous les jours pour avoir ma place. Le reste, c’est du ressort du coach. »

Quant à savoir s’il est meilleur aujourd’hui qu’à son arrivée au club, Santini nuance. « Je l’espère. Je bosse d’arrache-pied pour m’améliorer. Mais une chose est sûre, si on joue comme on l’a parfois fait la saison dernière, mes qualités rejailliront naturellement. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire