Darwin Andrade prêt à s’imposer dans le onze du Standard?

Plus utilisé que Corentin Fiore lors des trois véritables tests durant la préparation, l’arrière gauche colombien pourrait bien démarrer la saison en tant que titulaire. À lui de s’installer.

Lors du dernier match contre Chievo, Andrade n’a été remplacé qu’à la 77e minute par Fiore. Lors des matches précédents, les deux latéraux gauchers se partageaient une mi-temps mais c’est le Colombien qui a joué le plus longtemps avec la paire Scholz – Arslanagic, qui sera à coup sûr alignée en début de saison.

Comme une défense se prépare avec des automatismes, cela avait certainement une signification. Le Diablotin, qui n’a pas les qualités offensives de son concurrent, va-t-il perdre sa place? Nous avons posé la question au coach Yannick Ferrera.

Il n’y a rien d’immuable

« On va voir comment il se sent comme il est un peu malade. Oui, les joueurs en place ont donné satisfaction. Il n’y a rien d’immuable, il n’y a que deux, trois joueurs qui sont ‘sûrs’ de leur place. Tous les autres doivent rester compétitifs car d’autres peuvent jouer tout aussi bien. On tient à garder la concurrence élevée. »

Un discours plus que favorable pour Andrade. Arrivé d’Ujpest en août 2014, le Cafetero avait montré son potentiel mais n’a pu confirmer lors des maigres opportunités reçues lors de la deuxième saison. On pensait qu’un transfert aurait pu se décider durant ce mercato, mais la troisième année sera-t-elle la bonne?

Les compos probables

Bruges : Butelle, Cools, Simons, Denswil, De Bock, Claudemir, Vormer, Vanaken, Storm, Vossen, Izquierdo

Standard : Gillet, Fai, Scholz, Arslanagic, Andrade, Cissé, Trebel, Edmilson, Miya, Dossevi, Santini

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire