Vous êtes ici
Home >> Divers >> « Il nous reste deux finales », « On commencer à penser au titre », « L’objectif, c’est le championnat »: les joueurs du Standard heureux après le Clasico

« Il nous reste deux finales », « On commencer à penser au titre », « L’objectif, c’est le championnat »: les joueurs du Standard heureux après le Clasico

Le Standard de Liège est allé s’imposer à Anderlecht 1-3 dimanche lors de la 8e journée des Playoffs I du championnat de Belgique de football. Les Rouches sont à présents 2e à un point de Bruges , le leader devant encore jouer à Charleroi (18h).

« Chaque match, c’est pareil« , a déclaré Edmilson Jr au micro de Voo après la rencontre. « On fait une première mi-temps moyenne, on discute bien au vestiaire, on reçoit les consignes du coach et comme à chaque match, on fait une bonne 2e mi-temps. On défend bien, on attaque bien et chaque opportunité ou presque est au fond. A la mi-temps, le coach nous a dit de mieux jouer que ça, de se battre un peu plus et de gagner les duels et c’est ce qu’on a fait en 2e période et on a mérité cette victoire. On va continuer comme ça. Il nous reste deux finales. On va d’abord bien fêté ça et puis se remettre au travail. Supporter Charleroi ce soir? Je dis toujours que Dieu est grand et s’il est avec nous, Charleroi va gagner ce soir« .

« On sait que c’était un match capital, en plus d’un derby. On connait l’importance de ce match« , a indiqué Paul-José Mpoku. « En première mi-temps, on a mal joué, Anderlecht était au-dessus. En deuxième mi-temps, Sa Pinto a fait des ajustements et on a mieux joué. Carcela et Edmilson ont su faire la différence. On va continuer sur notre lancée, il nous reste deux matches et on va tout faire pour les gagner. Aujourd’hui encore, tout le monde se bat pour les autres, il y a énormément de détermination, c’est ça la force du groupe. Le coach nous a dit de rester calmes et son changement tactique a aidé tout le monde, cela a fait la différence. On commence tout doucement à penser au titre mais on reste concentrés sur nos matches avant tout. Maintenant, on dit qu’on va battre nos adversaires, avant c’était moins le cas. Pour le moment, Edmilson et Carcela sont dans une forme exceptionnelle, espérons qu’ils continuent à être au top de leur forme« .

« On a su régler le tir en deuxième mi-temps et faire mal sur contre-attaque« , a expliqué Renaud Emond. « Sur mon goal, j’anticipe le centre d’Edmilson. Je suis déçu de pas trouver le goal une deuxième fois à cause de la barre mais la victoire est là. L’objectif, c’est la Pro League et il faut gagner à Sclessin face à Bruges. Nous verrons match après match« .

Facebook Comments
Partagez4
Tweetez
4 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top