Vous êtes ici
Home > Walfoot > Collins Fai sait ce qui a changé au Standard depuis le début d’année

Collins Fai sait ce qui a changé au Standard depuis le début d’année

Depuis le début de l’année 2018, le Standard commence à relever la tête. En six matchs, il n’a connu la défaite qu’à une reprise. Et il s’est qualifié méritoirement pour la finale de la Coupe de Belgique. Son défenseur, Collins Fai, sait ce qui a changé au sein du groupe.

L’arrière droit du Standard, Collins Fai, pointe deux éléments pour expliquer ce renouveau liégeois : l’état d’esprit et la concurrence. Dans la Dernière Heure / Les Sports, il s’en explique : « C’est surtout au niveau de la mentalité que la différence est notable. Tout le monde joue pour le groupe, en pensant à l’équipe avant tout. On a envie de se battre les uns pour les autres mais aussi pour le coach qui nous donne toute sa confiance. »

Mais cette évolution, il la constate depuis le début de cette saison. Or, les résultats n’ont pas toujours été au rendez-vous : « Quand les résultats n’étaient pas bons, nous sommes restés unis dans l’adversité. On n’a jamais rien lâché. C’est ce qui a fait notre force et aujourd’hui, on voit que notre travail entamé au premier tour commence à payer. »

Mercato

Par contre, il y a eu des changements plus perceptibles depuis le mercato d’hiver : « C’est certain que cela nous pousse à nous dépasser. Sans concurrence, on ne travaille pas de la même manière. Aujourd’hui, si tu ne te bouges pas, tu ne seras pas sur le terrain. Cela fait aussi avancer un groupe. »

Maintenant, il s’agira pour les Rouches de faire preuve de régularité. Une qualité qu’ils n’ont pas encore démontrée jusqu’ici.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-02-10/collins-fai-sait-ce-qui-a-change-au-standard-depuis-le-debut-dannee#ixzz56mWHmJQQ

Commentaires

Commentaires

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top