Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Christian Luyindama revient sur sa première saison : « Le public qui crie « Boss », ça me motive »

Christian Luyindama revient sur sa première saison : « Le public qui crie « Boss », ça me motive »

Christian Luyindama est l’un des Standardmen ayant le plus marqué cette saison liégeoise. Le défenseur central était présent au gala du Soulier d’Ebène, où il était parmi les cinq nominés au trophée. Nous avons évoqué avec lui sa première saison au Standard…

Christian Luyindama est devenu en l’espace d’une saison un des incontournables du onze du Standard. L’impressionnant congolais regarde avec fierté le parcours de son équipe : « Personne ne croyait en nous et pourtant, on a réalisé des exploits », estime-t-il. « J’ai commencé sur le banc, j’avais un peu peur de l’adaptation sur le plan physique, mais je ne suis plus sorti de l’équipe après y être entré contre Charleroi ».

Mieux que de ne plus sortir de l’équipe, Luyindama est devenu le « Boss » et un des chouchous du public, avec qui il communie après chaque victoire. « Ca, c’est la mentalité Standard, on aime le show (sourire). J’ai la mentalité Standard. Quand je chante (il se met à chantonner, nda) « Christian Luyindama boss » et que le public crie « Boss! » pour me répondre, ça me fait du bien, ça me motive », confesse-t-il.

J’ai de l’ambition avec le Standard

Pour se mettre le public dans la poche, Luyindama a également pu compter sur un but somptueux face à Anderlecht. « Oui, un de mes grands souvenirs. Réussir des exploits comme ceux-là pour ma première saison ici, c’est bien, et je vais continuer à donner le meilleur de moi. Ca commence par ce match contre Charleroi, que nous allons gagner », affirme le Congolais. « Et après ça, nous ne sommes pas encore arrivés : on va travailler pour la saison prochaine, il y a la Ligue des Champions, on va donner tout ce qu’on a ».

Un discours qui paraît clair : « Bébé », comme on l’appelle, sera bien là la saison prochaine. « Je sais qu’on dit que l’Angleterre est taillée pour moi, qu’il y a des offres, mais je ne sais rien à ce sujet : moi, je suis là, il me reste deux ans de contrat et j’ai de l’ambition avec le Standard. Je suis à l’aise ici, c’est important pour moi de disputer une nouvelle saison et l’Europe avec le club ».

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-16/christian-luyindama-revient-sur-sa-premiere-saison–le-public-qui-crie-boss-ca-me-motive#ixzz5FeQSpFPi

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top