Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> La « famille » Standard était au Soulier d’Ebène… et l’un d’eux est reparti avec un trophée

La « famille » Standard était au Soulier d’Ebène… et l’un d’eux est reparti avec un trophée

Deux joueurs du Standard étaient nominés au Soulier d’Ebène. Aucun d’entre eux n’a décroché le trophée, mais un autre Rouche a bel et bien été honoré.

Plusieurs joueurs de Pro League étaient présents au gala du Soulier d’Ebène et les plus notables d’entre eux étaient probablement les « frères » du Standard : Christian Luyindama, Mehdi Carcela et Paul-José Mpoku, tous mis à l’honneur de diverses façons durant la soirée. Les deux premiers en étant nominés au trophée, le troisième ayant remporté le Prix du Mérite des African Awards, qui récompense un joueur étant actif dans le caritatif ou le développement au sein de la communauté africaine.

« Ca fait plaisir, le Standard a gagné un trophée ce soir, comme ça », rigole Mpoku après la cérémonie. « Mais je ne fais pas tout ça pour gagner des trophées, j’ignorais d’ailleurs que ce prix existait. Ca vient du coeur », assure-t-il. « Aider les autres est important pour moi ».

Et la soirée, détendue, aura été l’occasion pour les joueurs du Standard de passer un moment ensemble. « Ouais, c’est la famille. Mehdi, on a grandi ensemble, c’est la famille, Christian aussi c’est la famille. Ca fait plaisir de partager cette soirée », sourit Mpoku. « On a vraiment créé un groupe, une famille avec le Standard, dès le début ».

Ce que confirme Christian Luyindama : « On est une vraie bande. Polo, je ne le connaissais pas et dès que je suis arrivé, c’est devenu un frère », assure le Congolais, qui côtoie également Paul-José Mpoku en sélection.

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-05-16/la-famille-standard-etait-au-soulier-debene-et-lun-deux-est-reparti-avec-un-trophee#ixzz5FeQ9DYpo

Similar Articles

Laisser un commentaire

Top