Un jeune Belge du Standard découvrira la Champions League ce soir

Georgy Zhukov : ce nom ne vous dit sans doute rien, et pourtant : à 20 ans, ce jeune milieu de terrain belge, prêté par le Standard à Astana, découvrira la phase de poules de la Champions League ce mardi soir à l’occasion du déplacement des Kazakhs à Benfica. Son objectif ? Se faire un nom pour recevoir sa chance à Sclessin en janvier prochain.

Passé par Beveren, Anderlecht ou encore le Beerschot, Georgy Zhukov a signé un contrat de quatre ans en faveur du Standard en juin 2013, après le dépôt de bilan du club anversois. Prêté à Astana depuis janvier 2014, le jeune milieu de terrain anversois aux origines kazakhe et russe a réussi, avec son club, l’exploit de se qualifier pour la phase de poules de la Champions League en éliminant l’APOEL Nicosie au stade des barrages.

« Avec cette qualification, notre objectif est déjà atteint, a réagi Georgy Zhukov, dont nos confrères du quotidien Het Nieuwsblad sont allés à la rencontre. Nous ne pouvons pas prétendre à quoi que ce soit en Champions League. C’est surtout une très belle vitrine, nous aurons l’occasion de montrer ce que nous valons à l’Europe entière. Le niveau du championnat kazakh n’est pas mauvais, mais personne n’y prête attention. Moi, je veux surtout me montrer au Standard. En janvier, mon prêt à Astana prendra fin, et j’espère pouvoir recevoir ma chance au Standard. »

Sélectionné à deux reprises – lors de matches amicaux – sous les couleurs du Kazakhstan, Georgy Zhukov n’a pas encore arrêté son choix quant à son futur international. « J’ai déjà signifié au sélectionneur du Kazakhstan qu’il ne devait pas compter sur moi pour les matches officiels,a conclu le jeune médian. Je ne sais pas encore pour quelle sélection nationale je veux évoluer, mais j’ai deux autres options : la Belgique et la Russie. »

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire