Le Standard tout juste dans le bon pot pour l’Europa League

Ce soir, les quatre pots de l’Europa League seront connus au terme des matches de barrages. Dans quels pots seront nos quatre clubs belges si Genk et Gand se qualifient? Les réponses sont pratiquement connues.

Bien sûr, Anderlecht sera dans le Pot 1. Pour le Standard, le Pot 3 était probable mais les Rouches ferment actuellement la marche dans le Pot 2. Genk, qui a un meilleur coefficient que l’équipe liégeoise, y sera également en cas de résultat positif ce soir. Pour La Gantoise, ce sera le Pot 3, à moins que Genk et le Bate Borisov (ou autre grosse surprise devant) sautent.

Etre dans le Pot 2 permet d’éviter des équipes comme l’AS Roma et le Fenerbahçe, mais dans le Pot 3, Feyenoord, qui avait été bien plus fort que le Standard il y a deux ans, serait un adversaire redoutable, comme Mainz ou le Celta Vigo.

Dans le Pot 4, on pourrait également retrouver les Anglais de Southampton et de West Ham. Nice y sera assurément.

Saison européenne décisive pour le Standard

Mais comme le passé l’a montré, des adversaires méconnus peuvent mettre tout autant en difficultés certaines de nos équipes belges. Pour le Standard, cette campagne sera très importante.

Au terme de la saison, les Liégeois perdront 15 points de coefficient (obtenus lors de la saison 2011/12), alors que le total sur les quatres saisons qui suivent dépasse à peine les 12 ! Obligation résultats donc, sans quoi le Pot 2 sera inaccessible pour un petit temps.

CHAPEAU 1 Potentiel

Schalke (Qualifié)

Zenit SP (Qualifié)

Manchester United (Qualifié)

Shakhtar Donetsk (1-2 POUR)

Athletic Bilbao (Qualifié)

Olympiacos (0-1 POUR)

Villarreal (Qualifié)

Ajax (Qualifié)

Inter (Qualifié)

Fiorentina (Qualifié)

Anderlecht (0-3 POUR)

Plzen (Qualifié)

CHAPEAU 2 POTENTIEL

AZ (0-3 POUR)

Braga (Qualifié)

Red Bull Salzbourg (Qualifié)

AS Roma (Qualifié)

Fenerbahçe (3-0 POUR)

Sparta Praha (0-0)

PAOK Thessaloniki (0-3 POUR)

Steaua Bucarest (Qualifié)

Genk (2-2)

Apoel Nicosia (Qualifié)

Bate Borisov (0-2 CONTRE)

Standard (Qualifié)

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




One thought on “Le Standard tout juste dans le bon pot pour l’Europa League

  1. Louis.le_rouche

    On ne sait pas encore pour le pot 3 – 4 ? Qui peut y être, ainsi on pourrait déjà nous faire une petite vision des équipes contre qui on va jouer, et se demander, si on va se faire ridiculiser, ou si on va faire la furia à Sclessin, mais pour ça, il faut que Ferrero Rocher parte, et que des renforts viennent, sinon, on sera l’équipe ou les autres joueront leurs différence de buts.

Laisser un commentaire