Vous êtes ici
Home > Walfoot > Sa Pinto prévient : « Le Clasico ne sera pas un beau match »

Sa Pinto prévient : « Le Clasico ne sera pas un beau match »

Relancé de justesse en championnat, le Standard va devoir engranger des points à Anderlecht. Les deux rivaux ont des difficultés à produire un beau football, y aura-t-il du mieux dimanche?

Ce vendredi, Sa Pinto a évoqué le déplacement à Bruxelles : « Ce sera très difficile. Même s’ils n’obtiennent pas les résultats espérés, Anderlecht reste Anderlecht. Qui est le favori? Etant donné qu’ils sont champions en titre et qu’ils veulent de nouveau remporter le championnat, ce sont eux. »

Bien qu’il ne veut pas donner d’importance à la lourde défaite subie contre le Celtic, Sa Pinto a pu analyser un peu plus son prochain adversaire. « Je les connais bien, mais ils ont changé pas mal de fois leur système. Ils sont en tout cas forts dans chaque secteur, avec beaucoup de qualités individuelles et plusieurs alternatives. »

Ça va se jouer sur un détail, une erreur

Les derniers Clasico n’ont pas offert beaucoup de spectacle, le prochain risque de ne pas être bien plus fameux. « C’est un match qui va se jouer sur des détails, sur une phase arrêtée ou sur une erreur », lance le Lusitanien. « Les équipes vont donner leur vie, il y aura peu d’espaces. Ce ne sera pas un beau match à voir. »

« On a en tout cas bien travaillé afin de profiter des rares espaces qui se présenteront. Comment remplacer Carlinhos? Vous verrez dimanche. C’est en tout cas un joueur important pour nous dans ce rôle, mais nous avons d’autres options. »

Le foot est une façon de vivre, pas de mourir

Le Clasico se jouera dans un esprit particulier. Anderlecht devrait bientôt présenter Vanhaezebrouck pour tenter d’apporter un beau football, la position de Sa Pinto est instable. La pression n’est-elle pas trop importante avant ce choc? « C’est un match à part dans ce championnat. Il est important pour tout le monde. »

« Mais pourquoi parler de pression? Le foot est une façon de vivre, pas une façon de mourir. On a la chance d’avoir fait de notre passion notre métier, alors profitons. »

Commentaires

Commentaires

Laisser un commentaire

Top