Search

Orlando Sa pour 4 ans, pas Pusic…

On le sait, le Standard avait trouvé, mardi, un accord avec Toulouse pour le transfert de l’attaquant serbe Aleksandar Pesic, sans parvenir à une entente avec l’intéressé, qui a préféré un prêt dans le club italien de l’Atalanta Bergame.

Du coup, le club liégeois avait activé une autre piste, celle menant à Martin Pusic (28 ans), actif au club danois du FC Midtjylland. C’est hier un peu avant 20 heures que l’Autrichien, qui a aussi la nationalité croate, a débarqué en bord de Meuse tout de blanc vêtu, avec veste et… souliers rouges, sans doute pour se fondre dans l’ambiance locale. Accompagné par son agent et sa compagne, Pusic a longuement négocié les termes d’un transfert qui n’a jamais été finalisé.

« Le deal ne se fait pas », nous a confirmé Pusic en quittant le stade de Sclessin. «Je ne veux pas m’exprimer sur les raisons. C’est le football, point barre ! » Mais on sait cependant que le deal a capoté parce que l’attaquant était trop gourmand.

UNE SÉLECTION POUR SA

Du coup, la direction du club liégeois a travaillé dare-dare sur un autre dossier. Sur celui, notamment, d’Orlando Sa, un attaquant portugais de 28 ans actif au Maccabi
Tel-Aviv. Sélectionné en sélection du Portugal à une reprise, en 2009, Orlando Carlos Braga de Sá (c’est son nom complet) était arrivé dans le championnat israélien en janvier 2016. Avant cela, il avait évolué à Reading, au Legia Varsovie, à Limassol, à Fulham, à Porto et Braga. Doté d’un beau gabarit (1,88 mètre), il a trouvé un accord, en dernière minute, avec le club liégeois où il a paraphé un contrat de quatre saisons.

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire