Orlando Sa pour 4 ans, pas Pusic…

On le sait, le Standard avait trouvé, mardi, un accord avec Toulouse pour le transfert de l’attaquant serbe Aleksandar Pesic, sans parvenir à une entente avec l’intéressé, qui a préféré un prêt dans le club italien de l’Atalanta Bergame.

Du coup, le club liégeois avait activé une autre piste, celle menant à Martin Pusic (28 ans), actif au club danois du FC Midtjylland. C’est hier un peu avant 20 heures que l’Autrichien, qui a aussi la nationalité croate, a débarqué en bord de Meuse tout de blanc vêtu, avec veste et… souliers rouges, sans doute pour se fondre dans l’ambiance locale. Accompagné par son agent et sa compagne, Pusic a longuement négocié les termes d’un transfert qui n’a jamais été finalisé.

« Le deal ne se fait pas », nous a confirmé Pusic en quittant le stade de Sclessin. «Je ne veux pas m’exprimer sur les raisons. C’est le football, point barre ! » Mais on sait cependant que le deal a capoté parce que l’attaquant était trop gourmand.

UNE SÉLECTION POUR SA

Du coup, la direction du club liégeois a travaillé dare-dare sur un autre dossier. Sur celui, notamment, d’Orlando Sa, un attaquant portugais de 28 ans actif au Maccabi
Tel-Aviv. Sélectionné en sélection du Portugal à une reprise, en 2009, Orlando Carlos Braga de Sá (c’est son nom complet) était arrivé dans le championnat israélien en janvier 2016. Avant cela, il avait évolué à Reading, au Legia Varsovie, à Limassol, à Fulham, à Porto et Braga. Doté d’un beau gabarit (1,88 mètre), il a trouvé un accord, en dernière minute, avec le club liégeois où il a paraphé un contrat de quatre saisons.

Cliquez sur ce lien pour rejoindre notre page Facebook et recevoir nos meilleures infos sport sur le Standard de Liège

Commentaires

Commentaires




Laisser un commentaire