Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Michel Preud’homme a analysé Akhisarspor : « On ne les surprendra pas avec de longs ballons »

Michel Preud’homme a analysé Akhisarspor : « On ne les surprendra pas avec de longs ballons »

L’entraîneur liégeois sait ce dont est capable l’équipe turque, pas en grande forme cette saison, mais capable d’ennuyer et de vaincre les grandes formations stambouliotes, comme elle l’a prouvé en remportant la Coupe nationale la saison dernière.

Ce n’est pas que la victoire est obligatoire pour le Standard lors de la réception de l’équipe turque pour cette seconde journée de phase de poules, mais presque. Pour se lancer, et ne pas à devoir se rattraper en déplacement, les Liégeois doivent s’imposer à la maison ce jeudi. « Dans ce groupe, il y a un ogre qui est Séville et puis trois autres équipes. Si on veut jouer un rôle il faut au moins gagner à la maison contre ces deux autres. Mais ça, c’est sur le papier », souligne Preud’homme. « On va jouer avec l’intention de s’imposer, mais il faudra rester prudent. »

Ces trois points devront être récoltés contre une équipe capable du meilleur comme du pire. « Cette formation est inconnue du grand public, mais qui est capable de battre le Fenerbahçce, le Galatasaray ou le Besiktas, ce qui veut dire quelque chose. Et ils ne les ont pas battus par hasard, leur manière de jouer sait mettre ces équipes en difficulté. »

Ils ne prennent pas beaucoup de risques à la construction

Akhisarspor est réputé pour faire particulièrement mal en contre-attaque. « C’est là qu’ils sont dangereux, car ils ne prennent pas beaucoup de risques à la construction. Mais ils ont aussi quelques gauchers assez techniques, qui peuvent être redoutables, comme Josué et Vural. Et en attaque ils ont deux attaquants différents : Seleznyov, que je connais bien pour l’avoir affronté quand il jouait au Dnipro et que je coachais Bruges. Il est très fort pour conserver la balle et jouer dos au but. Et ils ont Manu, qui prend facilement la profondeur. »

Le Standard va donc devoir faire preuve de patience pour réussir à venir à bout de cette équipe. « C’est toujours difficile à dire où on pourra leur faire mal. Et il faudra voir comment ils vont se présenter ici, car en Belgique les équipes changent pour nous affronter. Mais nous devrons être prêts à jouer notre jeu et être prêts en perte de balle, sur leurs reconversions offensives. Ce ne sera en tout cas pas avec de longs ballons que nous allons les surprendre. Nous recherchons la profondeur dans notre jeu, mais ça doit partir d’une construction, avec des combinaisons. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-03/michel-preudhomme-a-analyse-akhisarspor–on-ne-les-surprendra-pas-avec-de-longs-ballons#ixzz5Sw0186ag

[themoneytizer id= »13683-28″]
Facebook Comments
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top