Vous êtes ici
Home >> Walfoot >> Marin, taille patron : « Le public a été un véritable 12e homme »

Marin, taille patron : « Le public a été un véritable 12e homme »

Le médian roumain a affiché son meilleur visage face aux Blauw en Zwart. Passeur et buteur, il s’est également montré précieux en ne permettant pas à Vanaken de trouver des espaces dans le coeur du jeu.

Quand Razvan Marin évolue à ce niveau, tout est plus facile pour le Standard. Très précis vers l’avant et intransigeant quand il devait se concentrer sur les Brugeois, le produit de Viitorul était peut-être bien le meilleur joueur sur le terrain, même s’ils étaient nombreux à bien prester dans les rangs rouches. Après son passage à vide, il a bien remonté la pente.

« Nous avons si bien joués, dans une si belle ambiance », déclarait Marin en zone mixte. Je suis content pour tout le monde, on a réalisé une très belle prestation. On avait bien préparé cette rencontre pour battre le leader. »

C’était une phase travaillée à l’entraînement

Les Liégeois vont pouvoir négocier cette trêve internationale avec le sourire. « On avait déjà démontré contre Ostende et contre les Turcs en Europa League que nous étions mieux. On a besoin de continuer à gagner et de réaliser de telles prestations. C’était un match parfait ce dimanche, j’espère que nous sommes lancés. »

Le 3-1 inscrit par le Roumain a fait le plus grand bien au Standard. La partie devenait de plus en plus équilibrée, un contre-éclair suite à un corner brugeois a mis l’équipe principautaire sur du velours. « C’est une phase qu’on a travaillé à l’entraînement », se satisfait-il. « On a décidé de laisser trois joueurs devant et ça a payé. »

Marin ne manquait pas l’occasion de souligner l’impact qu’a eu le public, bouillant après avoir déployé un impressionnant tifo. « Avec nos supporters, ce match était magnifique. Ils furent un véritable 12e homme, ils nous ont fait oublier la fatigue. »

Read more: https://www.walfoot.be/fra/news/lis/2018-10-07/marin-taille-patron–le-public-a-ete-un-veritable-12e-homme#ixzz5TJVMisSB

Facebook Comments
0 Partages
Similar Articles

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Top